22 idées de salles de bains modernes vraiment inspirantes pour votre oasis privée

  1. Une mise à jour neutre, propre et simple de la salle de bains
    Une mise à jour neutre, propre et simple sur les salles de bains

C’est incroyable ce qu’une nouvelle couche de peinture peut faire, et je ne parle pas seulement des murs. Cette idée de salle de bains moderne et glamour se caractérise par des armoires blanches solides avec une quincaillerie chic et des accessoires blancs subtils. C’est un endroit si confortable que l’on peut y venir pour se reposer et se détendre, surtout dans cette magnifique baignoire. Ajoutez quelques bougies à côté de votre baignoire pour créer une ambiance particulière. J’aime aussi beaucoup l’abat-jour blanc à côté des produits de beauté essentiels. Cet espace est dégagé de tout encombrement, mais vous avez toujours tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

  1. Intégrer des textures et des éléments naturels dans la salle de bains
    Intégrer des textures et des éléments naturels dans la salle de bains

Il n’y a pas de moyen plus facile de transformer votre salle de bains qu’en incorporant des textiles et des éléments naturels dans votre espace. Quelle que soit la taille de votre salle de bains, ces petits détails ont de l’importance. Cette belle vanité flottante en béton rehausse efficacement l’apparence de cette petite salle de bains. L’espace exposé sous la vanité attire vraiment notre attention et le magnifique dosseret en carreaux de mosaïque ajoute le pop parfait à cet espace sans être trop audacieux ou brillant. Le miroir et les plantes à cadre en bois ainsi que les couleurs et les éléments naturels s’harmonisent très bien entre eux et ajoutent beaucoup de beauté à cette salle de bains moderne.

  1. Un meuble-lavabo moderne de rêve avec des touches personnelles
    Une vanité moderne de rêve avec des touches personnelles tout au long

Habituellement, la vanité de la salle de bain est le point le plus important de votre oasis privée. Cette vanité est très moderne, mais elle comporte également plusieurs touches réfléchies pour s’adapter au style et à la personnalité uniques du propriétaire. Le carrelage de métro bleu teinté est un excellent complément et s’accorde parfaitement avec le rideau de douche taupe et bleu clair. Le comptoir de la vanité présente un aspect marbré avec du blanc et du taupe qui se marie également bien avec le rideau de douche. La peinture blanche et le miroir à garniture blanche sont des éléments esthétiques magnifiques pour une salle de bains moderne. N’oublions pas l’éclairage. L’éclairage chromé illumine vraiment parfaitement cet espace.

  1. Un design de salle de bains moderne avec une touche de couleur amusante
    Un design de salle de bains moderne avec une touche de couleur amusante

Un design moderne peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais se réfère généralement à des couleurs neutres et peu ou pas de décorations. Ce design moderne de salle de bains se démarque vraiment de la masse avec un éclat de couleurs vif et vibrant. Le thème du vert et du bleu clair dans cette salle de bains de réserve attire vraiment l’attention. Du rideau de douche et des peintures murales au papier toilette vert vif, cette salle de bains est sûre d’être un déclencheur de conversation lorsque les invités entrent. S’écartant de l’esthétique traditionnelle de la salle de bains neutre et propre, ce design unique en dit long sur le style et la personnalité amusante du propriétaire.

  1. Un design de salle de bains moderne, industriel et rustique
    Une salle de bains moderne, industrielle et rustique

Lorsque nous réfléchissons à une idée de salle de bains moderne, nous pensons généralement à tous les éléments naturels que nous pouvons intégrer dans l’espace. Cette salle de bains a vraiment tout pour plaire et ressemble vraiment à un designer professionnel qui a mis à jour cette oasis privée. Tous les éléments ici s’harmonisent si bien entre eux pour une esthétique industrielle rustique. Le grand miroir encadré en noir est superbe contre le clapot taché et le mur de carreaux de métro blanc et noir. L’évier se démarque vraiment avec la tuyauterie exposée et les pieds métalliques noirs ajoutés. Apporter ce même concept de design à l’intérieur de la salle de douche est du pur génie. Cette superbe salle de bains moderne semble si cohérente avec tous les éléments naturels qui y sont incorporés.

  1. Une mini salle de bain de maître
    Une mini salle de bain de maître

Si vous avez un budget serré et que vous souhaitez apporter quelques touches de modernité à votre salle de bains, envisagez une nouvelle couche de peinture, en remplaçant la quincaillerie et les luminaires et en ajoutant quelques petits accessoires. Cette mini salle de bains de maître se caractérise par une nouvelle couche de gris clair sur les murs, des lavabos et de la quincaillerie modernisés, des appliques lumineuses pour une touche ultra-moderne et chic, et une belle décoration de la salle de bains et des accessoires. Le simple vase de fleurs ajoute un joli éclat de couleur et la simplicité des comptoirs, avec seulement le vase et les porte-savons, donne vraiment à cet espace une sensation d’ouverture et d’aération.

  1. Une salle de bains de rêve pour les minimalistes avec des carreaux de céramique
    Une salle de bains de rêve pour un minimaliste avec des carreaux de céramique

Quand on parle d’une maison minimaliste, on pense souvent à des blancs éclatants, à la lumière naturelle, à un décor minimal et à des tonnes d’espace négatif. Cette salle de bain est la définition du minimalisme moderne et elle est absolument magnifique. Le miroir en bois encadré est un point de mire magnifique, car il est parfaitement centré au-dessus de la vanité de la salle de bains. La couleur des murs, de la baignoire et des comptoirs est blanche, avec des placards gris clair accentués. Les carreaux sont ce qui permet de réunir toute la salle de bains sans qu’elle ait l’air ennuyeuse ou obsolète. Les carreaux de la salle de bains présentent un motif au pochoir dans une nuance de gris plus sombre pour compléter les armoires. D’un seul coup d’œil, cet espace est si libérateur et accueillant.

  1. Soyez audacieux avec un design industriel noir pour la salle de bains
    Soyez audacieux avec un design industriel de salle de bains noir

Certaines personnes n’aiment vraiment pas les blancs, les gris et les autres couleurs traditionnelles modernes qui sont populaires de nos jours. N’ayez pas peur d’être audacieux dans la conception de votre salle de bains. Envisagez de mettre à jour vos armoires existantes avec de la peinture noire solide. Le lavabo et le comptoir blancs modernisent cet espace et permettent aux armoires noires de faire vraiment parler d’elles. La quincaillerie est super tendance avec les détails dorés et clairs. Le miroir à cadre en bois avec sa quincaillerie noire exposée et les luminaires à ampoules Edison noires donnent à cette salle de bains un aspect moderne et industriel tout simplement magnifique.

  1. Une salle de bains chic et féminine, un havre de détente
    Une oasis de détente dans la salle de bains, chic et féminine

Cette salle de bains était digne d’une reine. La baignoire autoportante est un choix populaire parmi les décorateurs d’intérieur qui recherchent une touche plus moderne dans un remodelage de salle de bains. Les baignoires autoportantes sont récemment devenues l’une des tendances les plus en vogue. Ainsi, l’intégration d’une baignoire autoportante dans votre idée de salle de bains moderne ne sera pas de sitôt démodée. Le mur d’accent au pochoir apporte une touche féminine, tout comme le banc en fausse fourrure qui peut être utilisé aussi bien comme siège que comme table. Le plateau en marbre ajoute des éléments de terre à l’espace ainsi que le petit vase de jolies fleurs blanches. Les bougies et les sels de bain sont parfaitement mis en valeur pour une baignade agréable et relaxante.

  1. Un nouveau look pour la salle de bains
    Un nouveau look pour la salle de bains

Il peut être difficile de trouver des moyens d’actualiser et d’améliorer l’aspect général d’un espace particulièrement petit. Mais ce qui est bien, c’est que c’est possible ! Ce petit espace de salle de bains a l’air si frais et aéré. L’éclairage naturel de la fenêtre fournit la quantité de lumière parfaite pendant la journée pour accueillir l’ensemble de l’espace. Avec quelques modernisations comme le magnifique carrelage, l’ombre naturelle de la fenêtre, les luminaires industriels et le lavabo majestueux, cette petite salle de bains tient vraiment la route. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de décor et d’accessoires pour moderniser une salle de bains. Les fleurs fraîches, le distributeur de savon et la serviette à main sont vraiment tout ce dont vous avez besoin pour cette salle de bains moderne et chic.

  1. Une salle de bains moderne, rustique et ordonnée
    Une salle de bains moderne, rustique et ordonnée

Les armoires en bois marron de cette salle de bains dégagent vraiment une touche rustique qui est belle et naturelle. Les murs et le plan de travail blancs et propres rendent cette salle de bains plus moderne sur le plan esthétique et donnent une impression de propreté tout autour. Les trois serviettes affichées au mur rendent cette salle de bains plus accueillante et plus chaleureuse, tandis que le tapis d’aspect vintage ajoute de la texture et de la personnalité à cet espace. Les luminaires d’époque complètent très bien le tapis et les accessoires propres et minimaux du lavabo offrent une approche minimale, élégante et sophistiquée. N’oublions pas les carreaux de mosaïque très tendance au sol. Ces carreaux ajoutent un élément naturel supplémentaire à cet espace de salle de bains.

  1. Ajoutez de la personnalité à votre salle de bains tout en gardant les choses modernes
    Ajoutez de la personnalité à votre salle de bains tout en gardant les choses modernes

Êtes-vous le genre de personne qui aime les couleurs vives, le mélange et l’association des couleurs et qui aime ajouter sa propre touche personnelle à son espace de vie ? Pourquoi ne pas introduire certains de ces mêmes concepts dans la salle de bains lors de votre prochaine rénovation ou conception ? Lorsque vous choisissez des installations, du carrelage, des revêtements de sol et des accessoires modernes pour votre salle de bains, pensez aux choses que vous aimez. N’ayez pas peur de les combiner tous ensemble. Ce propriétaire a ajouté un vert vif sur un mur pour donner un accent à la salle de bains et a déplacé une vieille commode dans cet espace pour l’utiliser comme vanité. Mélangez les carreaux en choisissant des carreaux de métro pour votre salle de bains qui longent le mur au-dessus de la vanité et choisissez un carreau de mosaïque d’une couleur vive pour le sol. C’est votre espace pour y ajouter vos propres touches et votre personnalité.

  1. Rétro avec un air de Boho-Vintage
    Retrouvez l’ambiance d’une époque révolue

Tout le concept de design moderne ne doit pas se concentrer uniquement sur le moindre détail de la mise à jour de votre salle de bains. Vous pouvez intégrer votre propre choix de comptoir, d’étagères, de papier peint et autres tout en choisissant des concepts modernes tels que le lavabo, le miroir et les accessoires de salle de bains. Cette salle de bains a une telle ambiance rétro tout en étant à la fois bohème et moderne. Le lavabo surélevé et le minuscule miroir triangulaire s’intègrent parfaitement dans cet espace, tout comme le papier peint tropical et l’art mural. Le comptoir et l’armoire en bois de couleur orange donnent à cette salle de bains un aspect rétro que l’on ne retrouve pas habituellement dans les concepts de design actuels. J’adore l’originalité et l’intérêt de tous les détails de cette salle de bains moderne !

  1. Une idée simple, majestueuse et sophistiquée de salle de bains moderne
    Une idée simple, majestueuse et sophistiquée pour la conception de salles de bains modernes

Il y a quelque chose dans un design de salle de bains simple, avec des éléments naturels et des touches modernes. Elle a juste l’air si propre et sophistiquée sans être trop féminine ou masculine. Cette salle de bains modernisée comprend une douche sur pied avec une enceinte en verre et en bois. La robinetterie noire à l’intérieur de la douche ainsi que la garniture noire le long de la paroi en verre donnent à cette salle de bains une touche d’esthétique industrielle tout en conservant une touche de modernité avec des carreaux de métro et un rebord en marbre. L’éclairage encastré est un excellent choix pour l’éclairage de votre salle de bains. L’éclairage encastré est un excellent moyen d’ajouter une lumière poussée ou focalisée sur un espace, c’est pourquoi c’est un bon choix pour ce concept de salle de bains ouverte.

  1. Une salle de bains moderne en mosaïque
    Une salle de bain moderne en mosaïque

Les carreaux de mosaïque sont l’une des mises à jour les plus courantes pour une salle de bains moderne. Ces grands carreaux de mosaïque gris pour le mur et d’une teinte presque noire pour le sol ajoutent vraiment de la texture et de la dimension à cet espace. Le choix de ces couleurs naturelles donne une impression plus terreuse, tout comme les plantes en pot placées stratégiquement près de la grande fenêtre. L’évier flottant ajoute également de la dimension et donne à cet espace une apparence encore plus grande que ce qu’il est réellement. La tuyauterie exposée est assortie à la robinetterie, qui est également assortie à l’étagère du miroir et au luminaire. Tout cela s’accorde à merveille pour une mise à jour étonnante du design de la salle de bains.

  1. Simplifiez-vous la vie avec votre prochain relooking de salle de bains
    Simplifiez-vous la vie avec votre prochain relooking de salle de bains

Lorsque vous envisagez de faire une petite mise à jour de la salle de bains, veillez à ne pas en faire trop. Cette salle de bains est dotée d’un mobilier et d’accessoires simples et propres pour un relooking moderne. Le meuble-lavabo blanc aux lignes épurées et aux tiroirs coulissants est un concept unique qui permet de cacher vos articles de soins personnels tout en conservant un aspect général propre et minimal. Le miroir ovale marron ajoute un élément naturel à l’espace et le sol en mosaïque ainsi que la douche en carreaux du métro s’accordent parfaitement avec ce relooking moderne. Le rideau de douche est simple, mais très tendance, et ajoute de la couleur et de la texture à l’espace.

  1. Un regard féminin sur la tendance des salles de bains modernes
    Un regard féminin sur la tendance des salles de bains modernes

Vous cherchez à améliorer votre salle de bains pour la rendre plus féminine et plus luxueuse ? Cette salle de bains au design unique comprend une grande baignoire avec des accessoires féminins placés autour. C’est un espace qui offre confort et détente dans un cadre luxueux. La banquette en fausse fourrure peut également se transformer en une petite table basse sur laquelle vous pourrez poser votre livre et boire un verre pendant votre bain. Le tapis d’inspiration victorienne est le moyen idéal de conserver cette esthétique de design élégant tout en incorporant de la couleur dans l’espace. Les initiales monogrammées sur le rideau déroulant ajoutent de la personnalité à cette salle de bains unique et moderne.

  1. Ajoutez une touche ludique à votre salle de bains moderne
    Ajoutez une touche ludique à votre salle de bains moderne

Cette salle de bain est très propre, simple et jeune. La vanité en bois et les plantes suspendues donnent à cette salle de bains une touche moderne, tandis que le rideau de douche ajoute une pièce ludique qui attire vraiment l’attention. Si vous envisagez de moderniser la salle de bains de votre enfant tout en conservant l’esthétique moderne du reste de votre maison, c’est la salle de bains idéale. L’ameublement et les accessoires minimaux permettent aux détails importants comme les plantes et le rideau de douche de vraiment s’épanouir. Les éléments naturels de cet espace sont parfaits et pas trop exagérés.

  1. Mise à jour de la salle de bains avec tuyauterie exposée et étagères ouvertes
    Tuyauterie exposée et salle de bain à étagères ouvertes : mise à jour

Vous travaillez actuellement à la rénovation d’une salle de bain dans une maison ancienne ? Envisagez de laisser la tuyauterie et le fourneau exposés tels quels et ajoutez des accessoires et des luminaires gratuits pour donner à votre salle de bains un aspect moderne, très élégant et tendance. Cette salle de bains est dotée d’un sol en carreaux de mosaïque et de deux étagères en bois pour un rangement supplémentaire. Le fait de réduire le lavabo au minimum, sans armoire ni comptoir supplémentaire, permet d’obtenir un concept plus ouvert. Laisser la quincaillerie et la tuyauterie exposées est un design industriel très tendance et un look assez facile à réaliser. Affichez vos essentiels dans les étagères ouvertes sur le mur afin qu’ils soient facilement accessibles.

  1. Ajoutez du style et de la personnalité à votre oasis privée
    Ajoutez du style et de la personnalité à votre oasis privée

Une salle de bains, quelle que soit sa taille, doit être un espace dans lequel vous aimez être et que vous aimez regarder. Étant donné que c’est probablement l’une des pièces les plus visitées de votre maison, vous devriez pouvoir entrer dans cet espace et vous sentir aussi « chez vous » que dans votre salon. Cette superbe salle de bains modernisée présente de beaux carreaux, des étagères ouvertes au-dessus des toilettes et des touches de personnalité amusantes, du rideau de douche aux serviettes. L’étagère en bois au-dessus des toilettes est un endroit idéal pour ajouter de l’espace de rangement supplémentaire tout en conservant un espace propre et organisé. C’est une salle de bains dans laquelle tout le monde aimerait être.

  1. Une mise à jour simple pour votre salle de bains avec un budget
    Une simple mise à jour pour votre salle de bain sur un budget

Peindre les armoires de votre salle de bains peut vraiment faire beaucoup. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour rénover entièrement votre salle de bains, il existe de nombreuses autres petites idées de design moderne pour la salle de bains qui peuvent encore transformer complètement votre espace. Pensez à peindre vous-même vos armoires avec une couleur vive qui se distingue vraiment. Cette vanité bleu foncé donne un look audacieux et sensuel qui donne une impression d’élégance et de drame dans cet espace. Les comptoirs ont été actualisés avec du béton, ce qui peut être un ajout peu coûteux si vous savez ce que vous faites. Peignez les murs en blanc si vous le souhaitez et votre salle de bains est entièrement rénovée avec un petit budget.

  1. Brique apparente pour une pièce de déclaration dans la salle de bains
    Brique exposée pour une pièce de déclaration dans la salle de bains

Que vous ayez déjà des briques apparentes dans votre salle de bains ou que vous ajoutiez vous-même une fausse brique avec de la colle vinylique ou du papier peint, c’est un look moderne et branché qui fait vraiment sensation. Cette belle salle de bains comporte à la fois des éléments industriels et des touches féminines. La brique apparente, le miroir noir encadré, le robinet noir et les poignées de porte ainsi que les luminaires suspendus donnent à cette salle de bains un aspect industriel. Le vase de fleurs fraîches, la serviette pliée et le carrelage imprimé sur le sol ajoutent un peu de féminité à l’espace sans être trop envahissants. C’est une salle de bains si mignonne et si pittoresque qu’elle s’intégrera facilement dans n’importe quel style de décoration existant.

Add Comment