23 meilleures idées de design de cuisine moderne

  1. La cuisine moderne propre et claire
    La cuisine moderne propre et claire

Avec ses tons terreux, sa structure de base et sa liberté d’espace, ce design de cuisine moderne offre un bon équilibre entre les accents masculins et féminins pour répondre aux besoins de toute personne ou famille. Les comptoirs et le dosseret en pierre offrent une belle texture contrastant avec la douceur des armoires de menuiserie en laque. Le ton chaud du dessus du bloc de boucher de l’île crée de la profondeur dans l’espace tout en servant de zone de préparation parfaite ou d’espace de divertissement. Les appareils électroménagers et les installations sanitaires en acier inoxydable sont mis en valeur par les pendentifs lumineux dorés translucides. Enfin, le dosseret de marbre lisse derrière la cuisinière éclaire le mur du fond pour une troisième combinaison de texture et de couleur.

  1. La ruche
    La Ruche

Mélangeant un décor industriel classique avec une touche de modernité, La Ruche frôle la couleur, mais pas le style. L’accent du sol en noir et blanc à motif nid d’abeille se poursuit sur le mur, mêlant harmonieusement les deux parties de la pièce. La pureté et la propreté du bois nu sur les tabourets industriels, le comptoir et les armoires de cuisine modernes offrent un beau répit par rapport à la scène autrement noire et blanche, tandis que les luminaires à disque de bois se fondent avec les autres meubles. Un vaste espace de rangement au-dessus de la péninsule des sièges offre une solution de rangement pour les verres sans sacrifier l’espace des armoires. Ce qui manque à l’espace en termes de variété de couleurs, il le compense en termes de design.

  1. Le Fluttergon
    Le Fluttergon

Les surfaces blanches propres et lisses de ce design de cuisine moderne sont compensées par les luminaires ambrés foncés de style papillon. Un îlot de cuisine moderne en Corian de forme polygonale offre une divergence unique par rapport aux îlots en forme de blocs que la plupart des cuisines accueillent et un plan de travail intégré permet d’utiliser efficacement l’espace. Alors que le dosseret semble être une fenêtre, il s’agit en fait de verre trempé peint au pistolet en noir foncé. Cela permet d’allonger la pièce dans un espace autrement étroit. Les rangements intégrés dans l’îlot et le mur du fond offrent un espace de rangement plus que suffisant tout en restant cachés à la vue.

  1. Orb-ital
    Orb-ital

En se promenant dans cet espace, on peut difficilement dire qu’il sert de cuisine à part entière. Les appareils électroménagers sont habilement dissimulés dans l’espace afin d’éviter que le flux du plan ouvert ne soit interrompu. Le style inhabituel de l’îlot de cuisine moderne, combiné à des matériaux que l’on ne trouve pas habituellement dans les cuisines modernes, peut donner aux visiteurs l’impression qu’ils sont simplement assis pour prendre un verre au bar. La véritable caractéristique de la pièce, cependant, est l’ensemble exquis de lampes orbitales en verre chromé au-dessus desquelles elles ajoutent de la chaleur sans être dominantes. Un dosseret de carreaux de verre foncé en miroir approfondit le mur du fond tandis que les tabourets-chaises rembourrés bleu sarcelle ajoutent de la douceur à l’espace.

  1. Gâteau marbré au chocolat
    Gâteau marbré au chocolat

Un coup d’œil à ce design de cuisine moderne fera réfléchir les spectateurs au goût doux d’un gâteau marbré au chocolat. Le doux brun chocolat des armoires de cuisine modernes contraste fortement avec la texture glacée des comptoirs et du dosseret en marbre. La couleur et le grain des tabourets de bar, qui ressemblent à du liège et se trouvent sur des pieds en fonte, accentuent l’espace et ajoutent une touche de brutalité. Les minces pendentifs en argent et en verre présentent une ligne épurée dans un espace autrement large. De grandes fenêtres en verre permettent de laisser entrer une quantité de lumière idéale pour accentuer l’espace et mettre en valeur son ouverture.

  1. Le rêve inachevé
    Le rêve inachevé

Alors que l’aspect de cette cuisine moderne semble presque inachevé, le bois nu est un point fort de l’espace lumineux. Au début, il évoque des souvenirs d’une classe de magasin de lycée, mais le dosseret de style chevron apporte juste assez de couleurs pour approfondir l’espace et faire ressortir les couleurs naturelles et non teintées des armoires de cuisine modernes. Les carreaux gris ardoise s’harmonisent incroyablement bien avec les carreaux jaune beurre et crème qui sont espacés de la même façon. L’ajout d’un point de lumière sur certains meubles et la façade de l’îlot de cuisine moderne apportent juste assez de finition pour compléter l’espace. Cette conception prouve que les nœuds et les veines du bois suffisent à eux seuls à moderniser un espace sans passer par-dessus bord.

  1. Le bloc de couleur
    Le bloc de couleur

Le contraste dans cette décoration de cuisine moderne est ce qui rassemble l’espace. Des éclats de couleur jaillissent d’une scène de noir et de gris. Chaque surface est lisse, soit par la nature de son matériau, soit par l’ajout d’une épaisse couche de laque semblable à du verre. Des sélections de couleurs parfaites ont permis au designer de créer un espace qui, autrement, se perdrait dans l’obscurité. Le blocage des couleurs, l’utilisation de couleurs vives et contrastées sur un fond autrement fade, est la clé pour faire ressortir cet espace au spectateur. Des luminaires en verre clair à suspension fournissent un éclairage sans détourner l’attention des blocs de couleurs. Des accessoires blancs astucieusement placés (dans ce cas, un service à thé) ajoutent un peu de dimension au premier plan pour séparer l’espace de l’île du mur du fond.

  1. La beauté sculptée
    La beauté sculptée

La décoration d’une cuisine moderne implique parfois l’utilisation de matériaux inhabituels. Ces dernières années, de nombreux designers ont commencé à utiliser le béton comme texture de cuisine pour les comptoirs. Cependant, peu ont pensé à l’intégrer dans la structure de l’îlot de cuisine. Ce design fusionne le béton, l’acier inoxydable et le bois pour former un îlot sculpté qui est une œuvre d’art à part entière. Les comptoirs de type « Butcher-block » offrent une surface de préparation avec l’ajout d’un rangement pratique pour les couteaux. Les armoires de cuisine très modernes sur le mur du fond offrent de nombreuses possibilités de rangement sans pour autant détourner l’attention de l’îlot artistique. C’est une pièce qui est légère sur la variété des couleurs, mais lourde sur la modernité. Le puits de lumière au-dessus de la pièce constitue la source d’éclairage parfaite pour les réceptions de jour, tandis qu’un lustre sculpté en argent apporte à la fois l’éclairage du soir et une autre véritable œuvre d’art dans l’espace.

  1. La fusion fuchsia
    La fusion du fuchsia

À première vue, cet espace peut sembler être une sorte de scène de dîner futuriste. Pourtant, c’est un exemple clair de la façon dont les idées de cuisine moderne peuvent intégrer des styles de design à la fois classiques et révolutionnaires. Le blanc brillant et le fuchsia sont clairement les couleurs dominantes de cet espace. Les surfaces super lisses vont des murs aux armoires en passant par les comptoirs, et la texture s’étend même jusqu’aux tabourets en plastique transparent. L’accent fuchsia sur l’intérieur de l’îlot ajoute une jolie touche de couleur dans une zone qui aurait pu être délavée. Les pendentifs ambrés ajoutent une troisième dimension à la palette de couleurs bicolores en rassemblant une triade de teintes que l’on ne peut que qualifier de saisissantes.

  1. L’élégance de l’espresso
    L’élégance de l’espresso

Avec ses tons profonds, cette cuisine prouve que le brun espresso n’a pas encore perdu de sa popularité dans la décoration intérieure. La combinaison intemporelle des tons espresso avec la quincaillerie en acier inoxydable se prête bien à l’habillage d’un mur de fond avec un joli dosseret et un comptoir marbré. Pour ajouter un point focal lumineux, le designer a choisi d’éclairer l’espace avec deux pièces impressionnantes. La première est le lustre suspendu composé de centaines d’orbes oblongs en verre transparent. Ce lustre, combiné avec le dessus de bar en verre de glace éclairé, constitue un magnifique point de mire autour duquel peut s’articuler tout événement divertissant.

  1. Le miroir
    Le miroir

L’ouverture d’un espace est souvent son plus grand atout. Le concepteur en a profité pour donner à la pièce une apparence encore plus grande grâce à l’utilisation de multiples surfaces réfléchissantes. Au lieu d’un dosseret traditionnel, la zone a été ouverte grâce à l’utilisation de miroirs muraux surdimensionnés au-dessus du comptoir et derrière des étagères de présentation qui n’ont qu’une fonction utilitaire, mais qui servent également de décoration intérieure. Non seulement la pièce semble ainsi s’étendre au-delà des limites de ses murs, mais elle augmente également sa luminosité en réfléchissant d’autres sources de lumière. Les armoires le long des murs sont juste ce qu’il faut de blanc cassé pour avoir l’air pur et propre sans devenir trop austère. La véritable caractéristique de la pièce, cependant, est l’îlot personnalisé. Des pièces d’extrémité en retrait en acier poli reprennent le thème réfléchissant de l’espace et la façade de l’îlot en liège foncé ajoute un joli contraste aux armoires. Des appareils électroménagers ultramodernes complètent l’ensemble en ajoutant une autre touche de modernisme au design.

  1. Le design de la cuisine en marbre rougeoyant
    Le design de la cuisine en marbre rougeoyant

La caractéristique de cet espace est évidente au premier coup d’œil. La façade d’un îlot de marbre rétro-éclairé crée une ambiance fraîche et douce pour recevoir. Le mur du fond offre une grande quantité de rangement dans de magnifiques armoires plates de couleur sombre. Les façades des appareils en nickel brossé et un dosseret gris doux maintiennent l’accent sur l’îlot de marbre tout en ajoutant à la douceur et à l’élégance du design. Les grands comptoirs en pierre foncée offrent une vaste surface pour la préparation des repas ou un espace de divertissement. Des lampes suspendues noires de style industriel soulignent l’aspect de l’ensemble, tandis que des tabourets de bar en cuir noir mat apportent une touche de modernité aux sièges.

  1. Au-delà de la mer
    Au-delà de la mer

La conception d’une cuisine moderne implique parfois de mêler un espace élégant à un élément excentrique. Ce design ne fait pas exception à la règle. Des murs blancs, des armoires et un îlot de cuisine dans l’espace sont séparés par un beau mur d’accent bleu océan au fond de la cuisine. Le dosseret mélange des pierres bleues, blanches et argentées dans un mélange qui rappelle les vagues de l’océan à la plage. Une découpe en demi-cercle dans l’îlot de cuisine laisse l’espace parfait pour un coin petit-déjeuner à deux et pour partager une expérience de repas sous la mer. Des lampes à glaçons de style Spoutnik fournissent non seulement une lumière douce dans l’espace, mais contribuent également à rendre les plafonds très hauts plus confortables. Le designer a ajouté une touche d’originalité à la pièce en plaçant un papier peint imprimé de poissons sur le mur latéral. Ce mur farfelu donne un aspect ludique à une pièce qui, autrement, ne serait qu’un autre design moderne.

  1. Les années 40
    Les années 40

La sarcelle douce et brillante des armoires et de l’îlot dans cette cuisine évoque un sentiment de nostalgie avec une touche de modernité. Avec les murs blancs en toile de fond, le bleu presque translucide rappelle la teinte utilisée pour peindre de nombreux appareils et accessoires des années 1940. Les bords arrondis évoquent les souvenirs des automobiles et des avions de cette décennie. On ne trouve pas de coins durs dans cet espace. Le rétro-éclairage LED de toute la pièce offre une lumière douce qui ressemble à la lueur d’un néon. Ce design montre que les éléments de base du design d’autrefois n’ont pas complètement disparu, mais se sont transformés en éléments utilisés dans les designs modernes d’aujourd’hui.

  1. Conception de cuisines en ébène et énergie
    Conception de cuisines en ébène et énergie

L’obscurité sombre de la palette de couleurs de cette cuisine est frappée par l’énergie lumineuse du jaune à deux endroits de la pièce. Un mur noir de jais abrite des armoires plaquées de noir et des comptoirs noirs. Ce mur est brisé avec une zone d’accent jaune brillant. L’îlot de cuisine présente ce même accent jaune dans une salle à manger intégrée dans son côté. Les deux éléments jaunes sont peints avec une peinture très brillante pour augmenter encore le niveau d’énergie. De beaux carreaux de marbre crème au sol offrent un beau contraste avec les armoires sombres et les pièces aux accents brillants. Le design est un excellent exemple de l’utilisation de deux niveaux d’intensité contrastés dans un même espace.

  1. L’arête
    Le Bréviaire

Comme beaucoup d’autres idées de cuisine moderne, cet espace fait de l’îlot le point central de la pièce. Des espaces de rangement de couleur crème sont astucieusement dissimulés dans le mur latéral pour gagner de l’espace tout en conservant la fonctionnalité, et la même couleur crème se retrouve sur les armoires à bord arrondi du mur arrière. Le designer a pris soin de ne pas utiliser un agencement de couleurs qui porterait atteinte à la véritable caractéristique de la pièce : l’îlot de cuisine en forme de jambe triangulaire. Alors que l’îlot aurait pu avoir une forme polygonale de base, le designer a choisi d’utiliser un magnifique morceau de bois sculpté en forme de bréchet comme pied du côté droit de l’îlot. La finition de ce magnifique morceau de bois dans le ton cèdre se marie étonnamment bien avec les planches du plancher blond pour créer un flux de grain de bois à travers la pièce.

  1. Le chef choyé
    Le chef choyé

L’utilisation efficace de l’espace en tant qu’élément de conception est fondamentale lorsque la conception de cuisines modernes doit également tenir compte de l’utilité de l’espace. Cette cuisine de chef complète démontre comment un espace peut conserver toute sa fonctionnalité sans sacrifier la qualité du design. L’utilisation habile de l’espace au-dessus et sur le côté des armoires de tous les jours permet à l’utilisateur de l’espace d’avoir tous ses outils à portée de main, mais intègre des faces d’armoires en verre pour offrir un contraste avec les armoires murales. L’ajout d’une échelle roulante de type bibliothèque permet au chef cuisinier d’accéder facilement à tout ce dont il pourrait avoir besoin. Les appareils en acier inoxydable occupent une grande partie de cette cuisine, mais l’utilisation de comptoirs en acier inoxydable permet de les intégrer au design. Le dosseret rouge vif ajoute une touche de couleur dans un environnement qui, autrement, pourrait sembler stérile, tandis que les assiettes de style vintage accrochées à ce dosseret ajoutent une certaine émotion à la scène.

  1. La cuisine moderne en ardoise propre
    La cuisine moderne en ardoise propre

Ce dessin montre que le gris est tout sauf terne lorsqu’il est utilisé dans le bon dessin. Le ton gris ardoise s’étend des armoires aux murs et au sol. Des étagères murales orange clair et un mini-îlot ajoutent un peu de vitalité au design tout en ajoutant de l’espace pour le rangement et une petite salle à manger. Un dosseret en acier inoxydable se fond avec le comptoir gris tandis qu’une petite surface de bois teinté au-dessus de l’évier ajoute juste la bonne quantité de grain de bois pour accentuer le mur. Un ensemble de deux lampes à suspension de style globe à demi givré vient compléter le tout et constitue une source de lumière délicate pour le bar.

  1. Un éclairage sophistiqué
    L’éclaboussure sophistiquée

Les armoires supérieures blanches laquées et les armoires inférieures au fini mat foncé de cette cuisine contribuent à attirer le regard vers le bas et vers la façade unique de l’île. Le comptoir brillant de l’îlot offre un cadre magnifique pour l’écran de projection découpé au laser sur sa face avant. La couleur de l’écran est assortie à celle des armoires inférieures de la cuisine, ce qui permet de tout rassembler. Pour ne pas détourner l’attention de l’élément de design de l’îlot, le designer a utilisé un éclairage encastré dans la pièce et un plafond partiellement abaissé avec rétro-éclairage pour un peu plus d’éclat. Un dosseret de miroir aide également à réfléchir la lumière naturelle pour maintenir l’espace lumineux.

  1. Dimensions en couches
    Dimensions en couches

La technique tridimensionnelle utilisée dans ce projet de cuisine consiste à superposer différents matériaux pour former un effet d’empilement. Cette technique commence au plafond où différentes dimensions arrondies descendent vers le sol en spirales de plus en plus basses. Cette approche en spirale se termine à son point le plus bas avec la hotte de cuisine en acier inoxydable et le luminaire suspendu en acier inoxydable. Une autre série de dimensions s’enroule vers le haut avec les armoires de l’îlot. Les couches d’armoires sont empilées avec un comptoir en marbre, puis une belle pièce de bois qui fait saillie pour servir de siège. Ce dernier est ensuite surmonté d’une barre à la surface lisse qui s’étend sur toute la longueur de l’île et qui offre un espace pour se divertir. Le designer a également utilisé cette technique d’empilement dans la palette de couleurs. Différentes nuances de violet s’empilent sur le mur du fond, avec des teintes différentes sur les murs et les faces des meubles. Les dimensions empilées dans ce design montrent que le concept de superposition n’est pas réservé aux seuls vêtements.

  1. La tasse à thé
    La tasse à thé

Le minimalisme de cette conception fait en sorte que l’îlot de cuisine créatif soit le point central de la pièce. Les murs, les armoires et le sol blancs de base suivent les règles du minimalisme, ce qui donne à l’îlot de cuisine un aspect gargantuesque dans l’espace. La forme en tasse de thé de cet îlot de cuisine est vraiment unique, mais l’intégration d’un espace de rangement et d’un évier lui confère également une fonction utilitaire. Le design minimaliste est porté sur le patio extérieur pour s’assurer que les grandes fenêtres ne permettent pas aux éléments de design non minimalistes de s’infiltrer.

  1. Les feux de la rampe
    Les feux de la rampe

La couleur vert citron de cet espace attire le regard et donne l’impression que l’espace est plus grand. Les façades des armoires légèrement finies forment une belle frontière entre la couleur gris-bleu des murs et le dosseret vert. Le manque de comptoirs a été compensé par l’ajout d’un grand îlot de cuisine qui sert également de coin salon. Les tabourets de l’îlot, presque néon, font ressortir davantage la couleur du mur dans la pièce. Les murs gris à l’extérieur de l’espace et sur le devant de l’îlot sont un excellent complément à la luminosité du vert. Un plafond suspendu avec rétro-éclairage permet de séparer l’espace du reste du plan ouvert.

  1. L’accolade de cèdre
    La Câline du Cèdre

La forme circulaire de cette pièce est destinée à donner un sentiment de protection. Des murs en panneaux de cèdre enveloppent l’espace comme une étreinte chaleureuse. Une marche de chat en bois du niveau du grenier au-dessus s’étend au-dessus du comptoir de la cuisine. Les comptoirs gris ardoise sont composés d’une surface en béton peinte et ondulée. La zone derrière le comptoir de la cuisine sert de jardinière remplie de pierres où les arbres poussent dans l’espace de vie. Les fenêtres en verre à plusieurs niveaux laissent entrer beaucoup de lumière naturelle, mais les simples lampes suspendues à globe clair fournissent une lumière plus que suffisante la nuit.

Add Comment