24 idées créatives de bricolage au bois pour ajouter un charme rustique à votre maison

Si vous cherchez à être à la mode dans votre décoration intérieure, vous voudrez alors consulter ces meilleures idées de bricolage au bois. La pyrogravure est un art qui existe depuis des siècles, mais elle est récemment devenue très à la mode en tant que prochaine tendance du bricolage. C’est l’art de décorer le bois avec des marques de brûlure, et il est communément appelé « brûlage de bois ». Cet art est devenu si populaire que vous pouvez trouver des kits d’outils pour la combustion du bois dans la plupart des magasins d’artisanat. Ils sont accompagnés d’une série de conseils pour réaliser différents types de marques.

28 idées de bricolage au bois pour améliorer la décoration de votre maison
Meilleures idées de bricolage au bois

L’une des meilleures caractéristiques de la combustion du bois est que vous pouvez facilement y ajouter une personnalisation. Même si vous utilisez un pochoir pour votre dessin, vous pouvez choisir d’ajouter des noms de famille ou des dates à n’importe quel projet. L’ajout d’un nom de famille à un cadre photo ou à une planche à découper transformera un simple objet en un objet de famille qui se transmettra au fil des ans.

Si vous pouvez partir de zéro avec la combustion du bois, vous pouvez également ajouter un motif au bois que vous possédez déjà. Vous pouvez ajouter un motif aux traverses arrière d’une vieille chaise ou d’une bascule. Vous pouvez ajouter un motif ou un nom de famille à une cuillère en bois. C’est si facile une fois que vous avez commencé, mais assurez-vous toujours de planifier le motif à l’avance.

Il existe de nombreuses idées de bricolage ainsi que des possibilités de cadeaux déjà réalisés grâce à la pyrogravure. Vous trouverez ici de nombreuses idées que vous pourrez consulter lorsque vous déciderez des projets que vous souhaitez réaliser chez vous. Les réaliserez-vous vous-même ou choisirez-vous parmi les sélections d’artistes sur Etsy ? Dans les deux cas, vous trouverez exactement ce que vous cherchez dans cette impressionnante collection.

  1. Art mural en blocs de couleur brûlés au bois
    Art mural en blocs de couleur brûlés au bois

Cet art mural est tout simplement époustouflant. L’expression « DREAM BIG little one » est faite de lettres découpées dans le bois. Le bas de chaque lettre est peint et crée un motif général lorsque les lettres sont côte à côte. Le haut de chaque lettre est orné du magnifique bois qui brûle selon un motif de type chiffon de boue. Le fait d’avoir planifié à l’avance le motif exact a permis une exécution sans faille. Les motifs ont d’abord été tracés sur le bois, puis brûlés dans le bois avec l’outil. C’est un projet de bricolage facile qui peut être adapté à n’importe quelle pièce avec des dictons différents.

  1. Dessous de verre en bois Quilt Block
    Dessous de verre en bois de Quilt Block

Ces sous-verres sont l’une des meilleures idées de bricolage au bois, et ils vous permettront de laisser briller vos talents de bricoleur. Un simple sous-verre en bois est idéal pour ce projet. Il existe des tonnes de modèles de blocs de couette préfabriqués que vous pouvez copier, mais vous pouvez aussi concevoir les vôtres. Chacun d’entre eux peut être unique avec son propre motif. Les échantillons présentés utilisent une série de lignes et de points pour créer des motifs amusants et intéressants. Ils feraient de merveilleux cadeaux aux amis ou à la famille qui fabriquent des quilts. Ils sont également très appréciés par tous ceux qui aiment la décoration de la campagne ou de la ferme.

  1. Dessous de plat en liège brûlé au bois
    Les dessous de plat en liège brûlés au bois

Ajoutez à votre table de cuisine de superbes assiettes de bricolage. Les dessous de plat sont fabriqués en liège et ont été achetés par trois. En créant vos propres motifs sur des dessous de plat vierges, vous économiserez beaucoup d’argent. Vous pouvez également avoir un dessin unique puisque vous créerez votre propre pochoir. Votre nom de famille serait très joli sur un dessous de plat. Conseil : le liège n’étant pas aussi résistant qu’un morceau de bois massif, il faut utiliser une température plus basse. Les résultats sont tout simplement magnifiques, et tous vos invités vous demanderont sûrement où vous les avez obtenus.

  1. Plateau de service en bois brûlé pour le bricolage
    Plateau de service en bois brûlé pour le bricolage

Ce plateau est une idée géniale pour un cadeau de mariage, un cadeau de nouvelle maison ou un simple cadeau de remerciement. C’est un plateau en bois qui a été découpé et teinté. Ensuite, le mot « Cheers » a été brûlé sur le dessus. Les possibilités sont infinies avec les mots que vous pourriez utiliser sur le dessus et les différentes couleurs de teintures que vous pouvez utiliser. La date d’un mariage ou la date d’achat d’une maison serait une belle reconnaissance sur le plateau. Vous pourriez également utiliser un nom ou une courte phrase comme « Soyez joyeux » sur le plateau.

  1. Ustensiles de cuisine au bois
    Ustensiles de cuisine au bois

L’art de la combustion du bois prend le dessus sur la cuisine avec ces magnifiques ustensiles de cuisine en bois. Standard dans de nombreuses cuisines, les cuillères et les spatules en bois sont le décor idéal pour vos créations sur bois. Des motifs sont disponibles pour ce projet de bricolage génial, ou vous pouvez concevoir le vôtre. Un grand tourbillon partant du centre de la cuillère et descendant le long du manche avec quelques points serait agréable à regarder. Des motifs répétés plus petits et plus complexes seraient parfaits pour les ustensiles de cuisine. Ils peuvent être placés dans un porte-ustensiles, sur les côtés de cadres ou même sur une couronne avec des emporte-pièces.

  1. Planche à découper ronde avec pyrogravure
    Planche à découper ronde avec pyrogravure

Une planche à découper ronde a l’air fantastique avec un monogramme, un nom ou un dessin gravé au centre. Une petite bordure décorative peut également être ajoutée sur le pourtour. Elle pourrait être utilisée simplement comme décoration sur le mur ou comme dessous de plat sur la table, mais elle servirait aussi de jolie planche à charcuterie. Ils font fureur en ce moment, et ce serait idéal pour tous vos besoins en matière de charcuterie. Ce serait un cadeau fantastique, accompagné de fromage, d’olives et de vin. Vous pouvez également y ajouter un joli torchon, des verres à vin ou de la viande salée.

  1. Les meilleures idées de bricolage au bois pour les enseignes
    Meilleures idées de bricolage au bois pour les panneaux

Avec les différentes idées présentées ici, vous trouverez certainement l’inspiration dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre enseigne unique en bois brûlé. Si vous aimez la décoration des fermes, alors ces panneaux sont un must pour la décoration de votre maison. Le panneau peut être aussi simple que « bienvenue », avec quelques rouleaux décoratifs. Vous pouvez également faire un panneau comme celui qui est présenté à titre d’exemple sur l’enlèvement des chaussures, afin que vos visiteurs soient conscients de vos attentes. Vous pouvez aussi simplement brûler une photo. Il existe de nombreuses possibilités. Si vous y pensez, vous pouvez la brûler pour en faire un panneau en bois.

  1. Tableau de croissance de l’art du brûlage de bois en bricolage
    Tableau de croissance de l’art du bricolage au bois

Beaucoup de gens ont un mur qu’ils utilisent pour mesurer la taille de leur enfant, et ils y ajoutent généralement une marque avec la date et la taille. C’est génial, à moins que vous ne déménagiez. Il est important d’avoir une fiche de croissance que vous pouvez emporter avec vous au cas où vous quitteriez cette maison. Ces souvenirs de la croissance des enfants au fil des ans auront une grande importance pour eux lorsqu’ils grandiront. C’est en partie pour cela que cette carte de croissance pour le bricolage est si géniale. L’autre partie, bien sûr, est qu’il utilise une magnifique combustion de bois. Ce sera certainement l’une de vos décorations les plus remarquées.

  1. La combustion du bois avec une décoration à l’aquarelle
    La combustion du bois avec l’aquarelle pour la décoration de la maison

Cette pièce unique combine la combustion du bois et la peinture. La technique donne l’impression que le bois a été peint à l’aquarelle. C’est un aspect vraiment spécial que vous ne trouverez pas dans la plupart des magasins. Le mieux, c’est qu’une fois que vous avez appris le procédé, vous pouvez le faire avec n’importe quel morceau de bois et avec n’importe quel dessin que vous voulez. Vous pouvez également utiliser toutes les couleurs que vous souhaitez, afin que votre pièce corresponde à votre style personnel. Cette technique vaut vraiment la peine d’être apprise car elle vous aidera à créer des chefs-d’œuvre uniques à exposer dans votre maison.

  1. Ornements en bois tranché avec des sentiments
    Ornements en bois tranché avec des sentiments

Ces ornements en bois tranché sont parfaits pour les fêtes et pour la décoration tout au long de l’année, selon ce que vous choisissez d’y ajouter. Ces échantillons sont empreints d’une belle émotion en un mot. Des motifs de bois brûlé entourent ensuite le mot pour ajouter à sa beauté globale. Ils peuvent également être réalisés avec un monogramme, un nom de famille ou un simple dessin. Les options sont infinies une fois que vous avez pris l’habitude d’utiliser l’outil de combustion du bois. Ce sont également d’excellents cadeaux. Un ensemble de quatre est idéal pour un cadeau, ou simplement pour en attacher un sur un cadeau comme un joli surligneur.

Une idée pratique.

  1. Ornements en bois tranché de style fermier
    Ornements en bois tranché de style fermier

Dans ce bricolage génial, vous en apprendrez plus sur le travail avec des pièces plus petites comme les ornements en bois tranché. Vous apprendrez comment transférer un motif sur le bois et comment choisir avec soin la bonne pointe pour les petits espaces que vous allez brûler. La couleur est également introduite si vous préférez donner un peu plus d’éclat à votre ornement. Les embellissements sont également introduits avec ces amusants ornements. L’ajout d’une petite pomme de pin aidera vraiment à faire ressortir le style de la décoration de la ferme. Accrochez-les à un arbre, à une couronne ou à une poignée de porte pour ajouter un peu de gaieté à votre maison.

  1. Carreaux de lettres brûlés au bois pour le bricolage
    Carreaux de lettres brûlés au bois

Ces carreaux de lettres sont parfaits pour votre décor rustique ou de ferme. Ils peuvent être exposés à travers un manteau, sur certaines étagères, ou même sur une commode. Ils peuvent même être fixés au mur ou ajoutés à une couronne. Il y a tellement de façons de les intégrer dans votre décoration intérieure que vous voudrez vous assurer qu’elles figurent sur votre liste de projets de bricolage. Il suffit de suivre le tutoriel avec quelques ajouts. Après avoir appliqué le vinyle, tracez autour de celui-ci et retirez-le à nouveau. Utilisez votre outil à bois pour brûler les lettres et les chiffres dans le bois.

  1. Aimants brûlés au bois avec des motifs de feuilles
    Aimants brûlés au bois avec des motifs de feuilles

Ces mignons aimants sont tout simplement idéaux pour votre réfrigérateur. Cette artiste a choisi des motifs de feuilles pour ses aimants, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez certainement essayer d’autres motifs également. Les motifs de la nature sont fantastiques sur le bois, alors essayez-en quelques-uns avec des fleurs, des papillons ou même des plumes. Ce merveilleux tutoriel vous montrera toutes les étapes à suivre pour brûler votre dessin, le sceller et le protéger avant d’ajouter l’aimant à la tranche de bois. Ce sont d’excellents cadeaux, en particulier pour quelqu’un qui aime les décors rustiques, de ferme ou de campagne.

  1. Cadre photo en bois avec motif pyrographe
    Cadre photo en bois avec motif pyrographe

Beaucoup d’entre nous sont passés devant ces cadres en bois inachevés dans des magasins d’artisanat en se demandant ce qu’ils allaient faire avec. La peinture est un choix évident, mais pas très excitant car on peut acheter des cadres de différentes couleurs. Cette idée géniale, cependant, est parfaite pour ce cadre en bois non fini. En ajoutant de la teinture et en brûlant un motif dans le cadre, on lui donne un tout nouveau look. Choisir un motif avec beaucoup de brûlures rapprochées, en petites sections, lui donnera un aspect plus défini. Vous pouvez également brûler un nom ou une phrase spéciale dans le cadre.

  1. Boîte à recettes avec des timbres de lettres brûlant au bois
    Boîte à recettes avec des timbres de lettres brûlant au bois

Nos meilleures idées de bricolage au bois ne seraient pas complètes sans un projet qui utilise des timbres-poste au bois. En gros, ils marquent votre bois pour vous. Bien entendu, vous pouvez utiliser les différents conseils fournis avec l’outil de chauffage au bois pour créer vous-même des lettres. Les tampons peuvent vous donner un peu plus de précision et un aspect plus uniforme. Quoi qu’il en soit, cette boîte à recettes a l’air fabuleuse avec son design estampillé. Une fois que vous aurez pris l’habitude d’utiliser ces timbres, vous voudrez peut-être marquer chaque morceau de bois de votre maison. Ils ajoutent vraiment une touche spéciale à n’importe quoi.

  1. Bricolage d’une table en bois à l’aide d’un chalumeau
    Table de bricolage au bois à l’aide d’un chalumeau

Ce projet fait passer la combustion du bois à un niveau supérieur. Vous n’aurez pas besoin de ce petit outil dont nous ne cessons de parler. Pour cette idée géniale, vous utiliserez un véritable chalumeau. Utilisez-la avec prudence, en suivant ce guide pas à pas. Vous apprendrez à concevoir un plateau de table et à utiliser un chalumeau pour lui donner un aspect de bois brûlé. C’est génial pour la décoration rustique et la ferme. Ce sera une véritable pièce unique. Vos amis et votre famille feront la queue pour vous demander de leur en faire une aussi. Gardez cette idée géniale à portée de main.

  1. Pièce d’art en bois brûlé au soleil
    Pièce d’art sur le soleil brûlant brûlé au bois

L’artiste qui a créé cette pièce a pris un soin particulier à choisir le bois de récupération afin que le nœud du bois puisse se détacher comme un soleil rayonnant. L’ajout d’un bouleau blanc au premier plan et de pins à l’arrière-plan a donné de la profondeur à cette image. L’ajout de la couleur blanche sur le seul bouleau a ajouté beaucoup d’intérêt. Une finition est appliquée avec de l’huile de noix pour faire ressortir la beauté naturelle du bois. Il s’agit vraiment d’une œuvre d’art merveilleuse qui aurait l’air fantastique dans une maison au décor rustique, à la ferme ou à la campagne.

  1. Horloge murale au bois avec Sasquatch
    Horloge murale au bois brûlé avec Sasquatch

Cette horloge murale pourrait bien ne faire tourner que quelques têtes. Elle présente une scène si sereine et paisible gravée sur le cadran de l’horloge, avec un Sasquatch marchant avec désinvolture vers les aiguilles de l’horloge. Ce sera certainement un sujet de conversation, car ce n’est pas tous les jours que quelqu’un voit Bigfoot chez vous. La vraie beauté du design de cette horloge est sans aucun doute la profondeur des arbres au premier plan, contre les montagnes en arrière-plan. C’est une pièce exquise qui ferait bonne figure n’importe où dans votre maison. Elle ferait également un cadeau amusant.

  1. Vase en bois brûlé de style tronc d’arbre
    Vase en bois brûlé de style tronc d’arbre

Ce vase est vraiment une pièce unique que vous voudrez ajouter à la décoration de votre maison. Il est conçu pour ressembler à un tronc d’arbre. L’artiste brûle ensuite des initiales à l’intérieur d’un cœur avec une date afin qu’il ressemble aux initiales sculptées dans un tronc d’arbre. Elles sont excellentes pour les décorations d’une fête de mariage ou d’un mariage rustique. Elles seraient également fantastiques simplement posées sur une table de bout dans le salon ou comme pièce maîtresse sur la table de la salle à manger ou de la cuisine. Elles peuvent être personnalisées pour toute occasion et commémoreront cette occasion pour les années à venir.

  1. Bois brûlé signé fait de bois de palette
    Bois brûlé signé en bois de palette

Ces panneaux personnalisables sont faits de planches de bois de palette pour un look rustique ou de ferme. L’artiste gravera pour vous tout logo, nom d’entreprise, nom de famille ou phrase sur le panneau. Il peut même simplement indiquer « bienvenue ». L’enseigne mesure 8 pouces sur 8 pouces, avec un bord décoratif fantaisiste. Il est livré teinté, scellé et avec le matériel d’accrochage inclus. Il peut être accroché, mais sa taille est également idéale pour le ranger sur une étagère avec d’autres décorations. Ce panneau peut également être placé au centre d’une couronne de fleurs ou accroché à une porte.

  1. Plateau décoratif personnalisé en bois massif
    Plateau décoratif personnalisé en bois massif

Ce magnifique plateau est en bois massif et est teinté dans la teinte moyenne du noyer. Il est disponible en trois tailles différentes. Le côté est gravé du nom de famille, avec « EST » et la date de début de votre famille. C’est parfait pour un cadeau de mariage ou une douche de mariage. Il est également parfait pour un parent célibataire qui vient de donner naissance ou d’adopter un nouvel enfant. Ce serait également bien pour un groupe de colocataires qui se considèrent comme faisant partie de la famille. Il existe de nombreux débuts de famille, qui peuvent tous être célébrés avec ce magnifique plateau.

  1. Porte-boîte à mouchoirs en bois avec motif de vagues
    Porte-boîte à mouchoirs en bois avec motif de vagues

Cette boîte de mouchoirs unique en son genre présente un motif ondulé brûlé dans le bois. La vague se poursuit sur les quatre côtés pour un aspect cohérent et sans défaut. Elle est simple et discrète, mais ajoutera beaucoup de charme à votre décor de plage côtière. Elle est fabriquée en bois léger pour s’adapter à une boîte de mouchoirs carrée standard. Il se pose simplement par-dessus les mouchoirs. Cette boîte de mouchoirs est parfaite pour cacher les boîtes de couleurs bizarres qui se trouvent dans les grands paquets. Elle permet également d’éviter que la boîte de mouchoirs ne tombe sur le sol en l’ancrant.

  1. Mini commode avec hiboux
    Mini commode avec hiboux

Un adorable hibou et ses petits amis ornent cette jolie commode. N’importe quel enfant penserait que c’est totalement cool. Le design fantaisiste masque presque les tiroirs, mais c’est ce qui est amusant. Ce sera un endroit génial pour ranger des trésors là où on ne les trouvera pas facilement. Il pourrait aussi servir à ranger de petits bijoux. Les hiboux et les branches en forme de parchemin sont brûlés avec un outil à bois. Un poème est également brûlé sur le côté. Ce cadeau vraiment spécial sera chéri pendant de nombreuses années.

  1. Lettres de monogramme de Lichtenberg brûlées au bois
    Lettres à monogramme de Lichtenberg Burned Wood

Ce projet fait appel à la combustion de bois à haute tension. Les brûlures de Lichtenberg sont des motifs uniques qui sont créés dans le bois lorsque de l’électricité à haute tension est appliquée au bois. Ces artistes créent des pièces étonnantes sur une lettre monogramme de votre choix. Les brûlures sont très intéressantes en elles-mêmes, mais vous pouvez également ajouter votre nom de famille à la lettre. Elles sont teintées et une couche transparente est appliquée. Il y a également un trou de serrure à l’arrière de chaque brûlure. Ces brûlures font des cadeaux uniques et sont superbes dans n’importe quelle pièce de la maison, surtout si elle est décorée dans un style rustique.

Add Comment