27 armoires pour la cuisine rustique de vos rêves

  1. Conceptions d’armoires de cuisine rustiques Maison-Chic
    Conceptions d’armoires de cuisine rustiques Maison-Chic

Une cuisine rustique fonctionne bien lorsqu’elle est associée à des étagères en bois blanc cassé et à un sol en bois plus foncé. Les couleurs du bois ressortent davantage, ce qui vous donne un sentiment de confort incroyable.

  1. Cuisine rustique bleue méditerranéenne
    Cuisine rustique bleue méditerranéenne

Quelque chose de vieux, et quelque chose de bleu, comme le dit le célèbre proverbe, et cette cuisine l’explique de toutes les façons possibles. Cette cuisine rustique a une utilisation incroyable de la couleur, tout en gardant une apparence relativement sobre et pas trop envahissante.

  1. Nuances de gris ardoise des armoires
    Nuances de gris ardoise des armoires

Le gris fonctionne mieux lorsqu’il est associé à un style rustique, et l’éclairage doux de cette pièce fait ressortir le gris plus qu’il ne le ferait habituellement. La finition rugueuse de ces armoires donne à la pièce la texture supplémentaire dont elle a besoin.

  1. Week-end aux Hamptons Cabinets
    Week-end aux Hamptons Cabinets

Vous pensiez que le blanc n’irait pas bien avec un design rustique ? Eh bien, détrompez-vous, car il peut donner à la pièce une légère sensation de luxe tout en conservant son aspect rustique. Le blanc ajoute une certaine définition à la pièce, ce qui est toujours une bonne chose.

  1. Armoires de cuisine Robin’s Egg Blue Hued
    Les armoires de cuisine de Robin’s Egg Blue Hued

Une table au milieu, quelques chaises rustiques pour accompagner le tout, un beau lustre suspendu au centre, et vous avez une belle cuisine pittoresque qui ne manquera pas d’attirer l’attention des gens.

  1. Retraite en forêt Cuisine rustique aux couleurs de la terre
    Retraite en forêt Cuisine rustique aux couleurs de la terre

Cette cuisine rustique prend des murs de briques et les fait paraître bien intégrés, sans parler du fait qu’ils se démarquent comme décor de la pièce. Les armoires et les étagères propres ainsi que les tons plus sombres présents dans la pièce donnent à l’ensemble de la cuisine l’élan supplémentaire dont elle a besoin.

  1. Armoires de style pâtisserie parisienne
    Cabinets de style pâtisserie parisienne

L’utilisation de sarcelles ou d’autres nuances de bleu est incroyablement soignée lorsqu’il s’agit de cuisines rustiques, et cette cuisine vous montre comment le faire sans avoir quelque chose de trop imposant ou le centre d’attraction de la pièce.

  1. Cuisine bistro rustique de Soho
    Cuisine rustique du bistrot de Soho

Une cuisine moderne de style européen, celle-ci est un mélange parfait de l’ancien et du nouveau. Avec des armoires solides de couleur blanc cassé et du bois pas trop foncé, mais pas trop clair aussi, cela fait une belle cuisine !

  1. Une cuisine à panneaux pour une promenade dans les bois
    Une promenade dans les bois Cuisine à panneaux

Une autre cuisine de style rustique et une salle à manger, celle-ci en bois. En changeant le bois que vous utilisez, vous pouvez rompre la monotonie de votre cuisine, ce qui vous donne une sensation de beauté et d’élégance lorsque vous entrez dans la pièce.

  1. Cabinets en bois d’un simple chalet de campagne
    Cabinets en bois de simples chalets de campagne

Le granit noir sur un comptoir est d’une classe exceptionnelle, sans parler de son incroyable fonctionnalité. Associée à des panneaux de bois rustiques et à des étagères, la cuisine ressemble à un ouvrage extraordinairement simple mais bien assemblé.

  1. Armoire en bois et brique rustique de Brooklyn Brownstone
    Brooklyn Brownstone : meuble rustique en bois et en brique

Autre conception utilisant des murs en briques, celle-ci est un peu plus spacieuse que la précédente. Celui-ci est un peu moins encombré, et un peu plus spacieux, mais il reste extrêmement attrayant et beau.

  1. Armoires de style garde-manger miteux et chic
    Armoires de style garde-manger miteuses et chics

Les longues armoires structurées en bois blanc cassé ou en coquille d’œuf sont incroyablement élégantes, sans parler du fait qu’elles remplissent toute la pièce avec juste ce qu’il faut. La variation du bois ici brise également l’uniformité de la pièce, la rendant plus attrayante.

  1. Décor d’armoire de cuisine rustique de la montagne d’Aspen
    Décor d’armoire de cuisine rustique d’Aspen Mountain

Le bois foncé a toujours son propre charme et cette cuisine entièrement en bois foncé a un aspect luxueux tout en conservant l’aspect rustique de la pièce. L’utilisation du même bois à tous les endroits assure une excellente uniformité et donne à la pièce un aspect très thématique.

  1. Les armoires d’un compagnon de maison des Prairies
    Un cabinet de compagnonnage dans les Prairies

Utiliser le même système d’uniformité et utiliser le même bois pour tous les éléments de la cuisine est une bonne idée, même si cela se fait dans des teintes plus claires. Cette cuisine le montre bien et comporte quelques éléments de rupture qui s’éloignent de la monotonie de la pièce.

  1. Cabinets rustiques Earl Gray
    Cabinets rustiques Earl Gray

Des étagères bien faites peuvent ajouter une excellente touche à n’importe quelle pièce, et le fait d’opter pour des étagères ouvertes plutôt que pour des placards traditionnels donne à la cuisine une bonne sensation et donne à la pièce l’air moins encombrée et plus spacieuse.

  1. Armoires à panneaux de verre de la forêt enchantée
    Armoires à panneaux de verre de la forêt enchantée

Si vous préférez les armoires traditionnelles, vous pouvez opter pour des façades vitrées qui donnent à votre cuisine une excellente sensation d’aération, tout en étant incroyablement esthétique.

  1. Cuisine scandinave Sea Cottage
    Cuisine scandinave Sea Cottage

Les étagères blanches ouvertes en marbre sont aussi incroyablement belles et donnent à la pièce une impression de minimalisme tout en étant le centre d’attention de la pièce.

  1. Cuisine rustique de style Hudson Valley
    Cuisine rustique de style Hudson Valley

Les fleurs et la verdure ajoutent une jolie touche à toute cuisine qui se veut rustique, comme celle-ci. Associés à des pièces principalement monochromes, ils donnent à la cuisine un éclat de couleur dont elle a besoin.

  1. Cuisine de style victorien à l’étage/au rez-de-chaussée
    Cuisine de style victorien à l’étage/au rez-de-chaussée

Il peut être difficile d’associer deux types de bois, mais si cela est bien fait, cela peut être l’une des meilleures choses pour l’aspect de votre cuisine. Des bois plus clairs et plus foncés appariés ensemble offrent un bon contraste qui peut être très attrayant.

  1. Cuisine coloniale de style Nouvelle-Angleterre
    Cuisine coloniale de style Nouvelle-Angleterre

Les murs en briques avec un décor blanc et des panneaux donnent à la pièce une impression de rusticité avec une touche de modernisme. Ce mur de briques subtil tend à se démarquer davantage, ajoutant un peu de couleur à votre pièce.

  1. Sierra Escape Cuisine rustique en bois et pierre
    Sierra Escape Cuisine rustique en bois et pierre

Toutes les cuisines en bois expriment le chic rustique de la meilleure façon possible. Cette cuisine présente un beau mélange de variations et d’uniformité, ce qui en fait une cuisine incroyablement belle.

  1. Cuisine en bois Moody Blues & Stormy Gray Hued
    Moody Blues & Stormy Gray Hued Kitchen

Les placards, lorsqu’ils ne sont pas trop encombrants ou encombrés, peuvent ajouter un élément supplémentaire à votre cuisine. Les lumières douces sont bonnes pour attirer l’attention sur les petites choses que vous pourriez vouloir y placer pour les exposer.

  1. Quincaillerie ancienne Armoires de cuisine réaménagées
    Quincaillerie ancienne Armoires de cuisine reconverties

De grandes fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière naturelle dans les pièces de style rustique, ce qui les rend plus aérées et plus spacieuses, donnant une touche supplémentaire à la pièce.

  1. Cabine dans la cuisine en bois
    Cabine dans la cuisine en bois

Les armoires en bois foncé qui ne varient que d’une teinte à l’autre donnent également à la cuisine une impression de rusticité mais de luxe.

  1. Armoires de cuisine rustiques en tilleul
    Armoires de cuisine rustiques à la chaux

Vous pensez que les couleurs vives ne s’accordent pas avec l’aspect rustique ? Eh bien, détrompez-vous, car cette cuisine rustique verte reste fidèle au style tout en ajoutant une touche de couleur bien nécessaire à la cuisine.

Add Comment