30 meilleures idées et conceptions de petites cuisines pour 2020

  1. Trouver la sérénité avec des blues atténués
    Trouver la sérénité avec le blues assourdi

Le bleu est une couleur vive et joyeuse qui peut apporter un sentiment de calme dans n’importe quelle cuisine. Cependant, certains trouvent que les bleus vraiment audacieux sont trop envahissants. Cette propriétaire a donné à sa modeste cuisine une ambiance lumineuse mais sobre, avec une teinte bleue atténuée sur les murs et les armoires. Un choix de design intéressant est le miroir au-dessus de l’évier. Alors que la plupart d’entre nous associent les miroirs au-dessus de l’évier au décor de la salle de bains, un miroir au-dessus de l’évier dans une cuisine fait des merveilles pour ouvrir l’espace. Les portes transparentes des armoires du niveau supérieur ajoutent également une dimension supplémentaire à cet espace petit mais accueillant.

  1. Un espace très étroit devient plus grand que la vie avec des teintes vives
    Un espace très étroit devient plus grand que la vie avec des teintes vives

Lorsqu’il s’agit de concevoir une petite cuisine, ne vous sentez pas obligé de suivre les mêmes vieilles techniques de conception. Cette propriétaire était coincée avec un espace de cuisine très peu conventionnel, en ce sens qu’elle avait un espace étroit mais des plafonds très hauts. Pour travailler avec l’architecture plutôt que contre elle, ils sont allés très haut avec leurs décorations. L’autocollant mural et les lampes attirent le regard, ce qui fait du plafond haut et non de l’espace étroit le point central de cette cuisine. Bien qu’ils aient conservé les armoires et les murs blancs, le dosseret multicolore apporte de la gaieté à cet espace étroit.

  1. Une cuisine entière cachée dans un beau meuble
    Une cuisine entière cachée dans un beau meuble

Si quelqu’un a su tirer le meilleur parti d’un minuscule espace de cuisine, c’est bien ce propriétaire intelligent. Ils ont transformé un comptoir de cuisine complet, avec un évier, un micro-ondes et des étagères, en un magnifique meuble du sol au plafond. Ce meuble est aussi beau ouvert que fermé. Non seulement ils ont fait un joli coin tout à fait fonctionnel, mais les accents sobres font que cette pièce s’intègre bien dans le reste de leur maison au design chic et miteux. Cette pièce serait parfaite pour une cuisine avec un espace limité, en plus d’un bar fonctionnel pour un salon ou une salle de jeux.

  1. Moderne, ensoleillé et lumineux
    Moderne, ensoleillé et lumineux

De nos jours, de nombreuses idées de décoration de cuisine s’éloignent du look chic et miteux pour se rapprocher du look moderne, minimaliste et propre. Ce design de cuisine est ensoleillé et accueillant, mais aussi très moderne et sophistiqué. L’étain brossé des armoires donne à cette cuisine un aspect épuré, tandis que l’utilisation de la verdure et les fenêtres du sol au plafond garantissent un espace joyeux et accueillant. La décision du propriétaire de conserver ses épices dans des pots décoratifs sur des étagères au lieu de les cacher dans des armoires fermées est inspirée et peut être reproduite par n’importe qui.

  1. Classique avec une touche de modernité
    Un classique avec une touche de modernité

De nombreuses photos de cuisine mettent en scène des espaces avec des armoires et des murs blancs. Bien que cela puisse sembler ennuyeux pour certains, il y a un côté pratique à tout cela. Avec cette base simple, vous pouvez vraiment créer n’importe quel décor dans votre espace. Ce propriétaire a choisi de travailler avec des pièces et des accents décoratifs de couleur sarcelle et crème. Le point central de ce design est le lustre antique, qui donne à ce design par ailleurs moderne une touche de charme du vieux monde.

  1. La modernité branchée rencontre le charme rétro
    La modernité branchée rencontre le charme rétro

La juxtaposition du réfrigérateur rétro bleu bébé avec les accents noirs brillants et élégants de ce minuscule design de cuisine est vraiment inspirée. Le dosseret de carrelage blanc brillant relie l’ensemble du look. Cette idée de cuisine démontre que vous ne devez pas vous sentir obligé de travailler avec des idées de design d’une seule époque. En mélangeant l’ancien et le nouveau, vous pouvez créer un look à la fois charmant et actuel. Les petits accents, comme les fleurs de couleur crème et les boîtes en bois anciennes, complètent ce design tout simplement magnifique.

  1. Doux, féminin et ensoleillé
    Doux, féminin et ensoleillé

La décoration intérieure n’a pas besoin d’être une question d’architecture moderne et d’accents de design à la mode. Il n’y a rien de mal à s’en tenir à un schéma de design classique et féminin. Cette propriétaire a choisi de créer un mur d’accent, orné d’un joli papier peint fleuri vert tendre. Ce mur s’harmonise parfaitement avec le reste de l’espace, qui est d’un blanc simple mais lumineux. Le bar à petit-déjeuner caché sur le mur d’accent est une excellente idée pour tous ceux qui veulent une table de cuisine mais n’ont tout simplement pas l’espace nécessaire. Les tabourets peuvent être rangés dans un placard à manteaux ou à fournitures situé à proximité et être récupérés en cas de besoin. C’est une belle utilisation d’un petit espace qui n’est pas trop écrasant ou accablant.

  1. Un design futuriste et soigné
    Un design futuriste et raffiné

Si vous préférez que votre inspiration en matière de décoration intérieure soit futuriste et moderne plutôt que classique et sobre, alors c’est le schéma de cuisine idéal pour vous. Cette propriétaire a utilisé un espace de cuisine caché, qui est depuis longtemps un choix populaire dans les grandes villes asiatiques comme Séoul et Tokyo, où l’espace des appartements est limité. Tout dans ce design est à peu près aussi moderne que possible, des surfaces métalliques polies aux luminaires sphériques dorés suspendus. Ce design serait parfait pour tout habitant d’un appartement ou d’une copropriété qui souhaite transformer son petit espace en quelque chose de grand.

  1. Noir, blanc et élégant
    Noir, blanc et élégant

Il y a quelque chose à dire sur l’élégance des décors de maison en noir et blanc. Cette habitante d’un appartement travaillait avec un espace de cuisine incroyablement étroit qui n’avait pas de hauts plafonds pour compenser. Au lieu de remodeler les armoires ou les luminaires, ils ont peint le plafond et un seul mur à la peinture noire pour tableau noir, en ajoutant un décalque mural du sol au plafond représentant une fourchette antique décorée. Le magnifique lustre noir d’inspiration française vient compléter ce design incroyablement élégant. C’est un exemple de cuisine d’appartement qui, au départ, était incroyablement terne et ennuyeuse, mais qui a pris vie grâce à quelques touches simples.

  1. Travaillez avec ce que vous avez
    Travaillez avec ce que vous avez

Ce propriétaire a commencé avec ce qui a pu être un cauchemar pour certains. Au lieu d’armoires, ils étaient coincés avec des étagères, en plus d’un conduit d’évacuation exposé. Cependant, au lieu d’essayer de dissimuler ces aspects, ils ont travaillé avec eux dans la conception de leur petite cuisine. Ils ont décoré les étagères avec des objets en verre, des livres et des bibelots pour donner à l’espace une certaine personnalité. Au lieu d’essayer de dissimuler le conduit d’évacuation, ils ont suspendu des lumières délicates au tuyau. Ce superbe design est à la fois chic et déconstruit, ce qui lui donne une allure incroyablement moderne et urbaine.

  1. Jaune vif et surfaces métalliques
    Jaune vif et surfaces métalliques

Ne soyez pas surpris si vous voyez beaucoup de surfaces métalliques ou réfléchissantes lorsque vous recherchez des idées de design pour une petite cuisine. Travailler avec des matériaux comme l’étain poli est idéal pour les petits espaces car ils reflètent les images au lieu de présenter un simple fini mat. Cela peut créer l’illusion qu’un espace est beaucoup plus grand qu’il ne l’est ; en effet, c’est pourquoi vous verrez beaucoup de miroirs lorsque les designers tentent d’ouvrir une petite pièce. Dans cette cuisine, un plafond réfléchissant crée l’illusion que la pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est. La couleur jaune vif des armoires contribue également à créer une illusion d’ouverture.

  1. Un petit espace avec une touche des années 50
    Un petit espace avec une touche des années 50

Cette petite cuisine s’inspire de l’aspect classique des cuisines des années 1950. Les armoires sont peintes d’une sarcelle classique, avec un petit four à gaz antique au lieu d’une grande cuisinière moderne. Ce propriétaire est manifestement plus que désireux de mettre en valeur l’aspect rétro de sa cuisine, avec des Tupperware et des outils de cuisine anciens utilisés pour décorer l’espace. Ce look rétro peut sembler assez audacieux pour certains ; cependant, le style classique des cuisines des années 1950 est un morceau d’Americana qui sera toujours à la mode.

  1. Un réfrigérateur rouge cerise est le point central
    Un réfrigérateur rouge cerise est le point central

En examinant les images de design de cuisine, vous commencerez à remarquer qu’un thème commun consiste à choisir une partie du design pour servir de point de mire. Pour beaucoup, il s’agit d’un mur d’accent. Pour d’autres, c’est l’îlot de cuisine. Dans cette cuisine unique, un réfrigérateur rétro rouge cerise sert de point de mire. Le propriétaire a fait preuve d’intelligence pour garder le reste de l’apparence simple, avec des placards gris foncé discrets qui ne surmontent pas la luminosité du réfrigérateur. Le texte rouge sur l’œuvre d’art près de la fenêtre est un bel accent de finition qui relie l’ensemble du décor.

  1. Qui a besoin d’armoires quand les étagères font l’affaire ?
    Qui a besoin d’armoires quand les étagères font l’affaire ?

Certains puristes de la décoration intérieure peuvent être surpris par l’idée d’utiliser des étagères dans la cuisine à la place des armoires, mais tous les amateurs de design moderne reconnaîtront immédiatement qu’il s’agit d’un choix audacieux et chic. Pour de nombreux habitants d’appartements urbains, les étagères peuvent être la seule ressource dont ils disposent pour ranger leurs assiettes, leur verrerie et leurs accessoires de cuisine. Tant que tout est organisé de manière attrayante et accrocheuse, c’est une façon audacieuse de créer un superbe décor, dans un espace restreint et avec un budget limité.

  1. Simplifier et rationaliser
    Simplifier et rationaliser

Le design de votre petite cuisine ne doit pas nécessairement comporter un mur d’accent audacieux ou un choix de design frappant. Prenez plutôt exemple sur ce propriétaire et veillez à ce que votre cuisine soit simple et rationnelle. L’espace est peut-être petit, mais la juxtaposition des murs blancs et des armoires en bois teinté donne à cette cuisine une impression de clarté et d’ouverture. Les superbes luminaires au-dessus du bar constituent un point de mire parfait. Au lieu d’accentuer cet espace simple avec de nombreux objets de décoration ou d’art, cette propriétaire l’a gardé simple avec seulement trois plantes vertes et une coupe de fruits.

  1. Classique, champêtre et douillet
    Classique, champêtre et chaleureux

Alors que certains pourraient trouver que ce poêle rétro nuit à leurs plans de conception, ce propriétaire s’en est inspiré pour créer un espace qui s’inspire de l’aspect classique d’une maison de campagne. Les couleurs crème douces des murs et des armoires constituent la toile de fond parfaite pour les tasses, assiettes et bols multicolores, qui servent à la fois de vaisselle fonctionnelle et de décoration. Le résultat final est une cuisine confortable et accueillante, qui évoque ce que l’on trouve dans une maison de vacances chic de Caroline du Sud.

  1. Si minuscule, mais si simple
    Si petit, mais si simple

Si vous êtes à la recherche de petites idées de cuisine mais que vous travaillez sur un budget, ne cherchez pas plus loin que ce petit espace étonnant. Bien que le propriétaire n’ait pas apporté de changements majeurs aux armoires ou aux luminaires, il a donné vie à cette petite cuisine en installant deux élégantes étagères noires au-dessus de son comptoir, sur lesquelles sont posées de belles verreries. Cette propriétaire savait que l’introduction de plantes dans sa cuisine égayerait l’espace, alors elle a suspendu de petites plantes en pot sur des tiges argentées au-dessus de sa fenêtre ensoleillée. Ces petits choix de conception ne coûtent pas une fortune, mais peuvent néanmoins réaménager complètement n’importe quel espace.

  1. Ne restez pas avec les mêmes vieux choix de couleurs ennuyeux
    Ne restez pas avec les mêmes vieux choix de couleurs ennuyeux

Lorsque l’on envisage des idées de design pour une petite cuisine, le rose n’est peut-être pas le premier choix de couleur qui vient à l’esprit de la personne moyenne. En effet, le rose du sol au plafond pourrait avoir donné à cette cuisine l’impression malheureuse d’une chambre de jeune fille. Cependant, en utilisant une seule bande de rose contre un agencement de couleurs entièrement blanc, cette propriétaire a créé un espace joyeux qui est à la fois adulte et unisexe. En ornant le petit espace de bibelots multicolores, de bougies et d’objets de décoration, elle a pu donner à cette petite cuisine un sérieux coup de gaieté coloré.

  1. Sophistiqué, doux et accueillant
    Sophistiqué, doux et accueillant

C’est l’une des photos de cuisine les plus accueillantes de notre liste. Bien que la cuisine elle-même soit petite, l’abondance de la lumière naturelle et la myriade de nuances du bois naturel lui donnent un aspect ouvert et accueillant. La couleur crème douce des armoires et des étagères encastrées se juxtapose admirablement au blanc pur des murs. Les comptoirs métalliques contribuent à ouvrir encore plus l’espace, la lumière du soleil entrant par les fenêtres et rebondissant magnifiquement sur les surfaces réfléchissantes. Bien que ce design semble simple, il est parfaitement époustouflant.

  1. Un espace de cuisine à la fois solide et invitant
    Un espace de cuisine à la fois solide et invitant

Le gris du sol au plafond n’est pas un choix de couleur que vous verrez dans de nombreuses photos de cuisine et pourtant il fonctionne si bien dans cette petite cuisine. Alors que le sol en ciment poli gris et les armoires et murs assortis auraient pu être rudes, froids et peu accueillants, cette propriétaire a apporté de la gaieté à l’espace avec un bar à petit-déjeuner jaune vif et des étagères assorties. Le dosseret en acajou foncé apporte une certaine texture à ce choix de design épuré. Bien que ce design soit trop audacieux pour beaucoup, il serait parfait pour un habitant de l’immeuble qui veut quelque chose d’audacieux, d’urbain et de moderne.

  1. Une simplicité étonnante
    Une simplicité étonnante

Ce n’est pas parce que vous avez une petite cuisine que vous devez surcompenser en remplissant l’espace avec des couleurs accrocheuses et des tonnes de bibelots décoratifs. Ce propriétaire a choisi de garder sa cuisine simple, en associant des armoires blanches à des murs gris foncé. Bien que cet espace ne déborde pas de décorations, de petits accents lui donnent un peu de vie, comme le joli centre de table en forme d’arbre miniature sur la table de cuisine et les photos encadrées sur le mur adjacent. Cet espace prouve que toutes les petites idées d’aménagement de cuisine n’ont pas besoin d’être exagérées ou dramatiques.

  1. Tout blanc rend l’atmosphère lumineuse
    Tout blanc rend l’atmosphère lumineuse

Beaucoup de gens ont peur de travailler avec toutes les couleurs blanches dans leur maison. Certaines personnes craignent que cela ne soit trop fade et que cela ressemble moins à un décor planifié qu’à une pièce qu’elles n’ont pas réussi à décorer du tout. Cependant, comme vous pouvez le voir dans cette magnifique cuisine, toutes les couleurs blanches peuvent rendre une pièce lumineuse, joyeuse et très sophistiquée. La décision de ce propriétaire d’opter pour des murs blancs et des armoires blanches pour la conception de sa petite cuisine s’accorde parfaitement avec son parquet en bois dur naturel.

  1. Une sophistication audacieuse avec une allure haut de gamme
    Une sophistication audacieuse avec une allure haut de gamme

Bien que cette cuisine soit petite, la décision du propriétaire de travailler avec des matériaux aussi sophistiqués a donné naissance à une cuisine qui ressemble à un million de dollars. Les armoires dorées créent un air de raffinement et les surfaces réfléchissantes donnent l’illusion d’un espace plus grand. Le motif de marbre sur le dosseret ajoute également à l’air de raffinement de cette petite mais étonnante cuisine. Lorsque vous recherchez des idées de petite cuisine, n’ayez pas l’impression que votre espace limité vous empêche d’aller plus loin dans vos choix de design.

  1. L’Est rencontre l’Ouest
    L’Est rencontre l’Ouest

Ce magnifique coin de cuisine s’inspire du style serein de l’architecture japonaise. L’ambiance de cet espace est évocatrice des beaux designs que l’on peut voir dans un hôtel-boutique moderne de Tokyo. L’utilisation uniforme du bois légèrement teinté sur les armoires, les sols et les murs contribue à créer une atmosphère paisible. L’éclairage sous les armoires produit une lueur presque éthérée. Si vous voulez recréer cette atmosphère zen, prenez exemple sur ce propriétaire et réduisez les décorations au minimum. Le simple vase avec des fleurs est vraiment tout ce dont cet espace a besoin et ne gâche pas la paix et la sérénité que cet espace procure.

  1. Tirer le meilleur parti de la brique exposée
    Tirer le meilleur parti de la brique exposée

Dans beaucoup d’images de cuisine que nous avons vues, un mur d’accent est délibéré. Cependant, dans certaines maisons et appartements, un mur d’accent est choisi pour nous. Dans de nombreuses conceptions modernes, une pièce est dotée d’un seul mur de briques apparentes. Au lieu de le recouvrir ou d’essayer de le dissimuler, ce propriétaire a fait le choix intelligent de travailler avec lui. Leur couleur blanche et leurs comptoirs en bois naturel complètent admirablement la sensation rustique de la brique. Les étagères encastrées permettent de mettre en valeur leur belle collection de théières et d’accessoires.

  1. Une vitrine éclairée devient le point de mire
    Une vitrine éclairée devient le point central

Comme vous l’avez vu à maintes reprises sur cette liste, de nombreuses cuisines de grande qualité sont dotées d’un point central qui attire vraiment l’attention. Dans ce cas, il s’agit de la vitrine éclairée au-dessus de l’évier. C’est un moyen idéal d’exposer sa porcelaine, sa verrerie ou ses services à thé. Ces vitrines s’adaptent à presque tous les modèles. Ici, l’armoire se marie parfaitement avec le design d’inspiration paysanne, mais tout à fait moderne. Le contraste entre les murs vert olive et le dosseret en ivoire doux crée un look très chic, tandis que les petites touches comme le rideau en vichy assurent une atmosphère chaleureuse.

  1. Un coin cuisine inspiré par le cubisme
    Un coin de cuisine inspiré du cubisme

Cette petite cuisine est un excellent exemple de la raison pour laquelle les choix de décoration intérieure sont souvent très dépendants de l’architecture et du design avec lesquels on travaille déjà. Ce petit coin de cuisine cubiste a peut-être été difficile pour certains, mais cette propriétaire l’a fait fonctionner en gardant son design léger, aéré et dans des couleurs neutres. Le résultat final garantit que l’architecture unique n’a pas l’air trop futuriste ou moderne. Les petites touches, telles que les livres, les œuvres d’art et les épices dans des pots d’époque, donnent à cette cuisine un aspect agréable et accueillant.

  1. Des formes et des motifs uniques donnent vie à cette petite cuisine
    Des formes et des motifs uniques donnent vie à cette petite cuisine

Il faut être un propriétaire audacieux pour vouloir travailler avec des formes et des motifs uniques. Le papier peint de cette cuisine, qui présente un motif triangulaire multicolore, pourrait facilement donner lieu à un motif « de trop ». Cependant, en gardant les armoires et les comptoirs simples, le résultat final est un design qui est frappant et moderne sans être accablant. Le tapis présente un design similaire, mais non assorti, qui complète admirablement le papier peint. Le papier peint peut être intimidant pour beaucoup, mais tant qu’il est bien fait, le résultat final peut être vraiment étonnant.

  1. Une utilisation audacieuse du noir
    Une utilisation audacieuse du noir

Pour beaucoup de gens, l’idée de peindre en noir ne serait-ce qu’un seul mur de leur cuisine serait horrible. Après tout, beaucoup d’entre nous associent les murs noirs à des sous-sols mornes ou à des chambres d’adolescents maussades. Cependant, l’utilisation du mur d’accent noir dans cette cuisine est audacieuse, mais le résultat final est élégant et moderne. Ce propriétaire a évité un résultat final morne, mais il a travaillé avec un dosseret et un comptoir en étain poli. Les tiroirs, les étagères et les armoires ont été conservés dans des couleurs claires pour apporter un peu de luminosité à l’espace. Cette cuisine prouve que des choix de conception audacieux peuvent être payants à long terme.

  1. Un air de charme aztèque
    Un air de charme aztèque

Ce propriétaire a dû être inspiré par les magnifiques vieilles maisons de Mexico lorsqu’il a imaginé le design de sa petite cuisine. Ce design est coloré, plein de vie et joyeux. Le bleu pâle des pieds de la table et de l’armoire est merveilleusement mis en valeur par les roses, les rouges et les oranges vifs du dosseret de carrelage et des décorations diverses. Cette propriétaire a utilisé la technique de la décoration vers le haut pour créer l’illusion d’un plus grand espace. L’étagère en forme de pyramide, remplie de beaux objets anciens, donne instantanément l’impression que cette cuisine est deux fois plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Add Comment