32 petites idées de salles de bains pour tous les goûts

Une bonne conception de la salle de bains devrait élever un espace utilitaire en un lieu de rajeunissement et de soins personnels. Des salles de bain désuètes, exiguës ou mal équipées peuvent perturber les activités quotidiennes d’hygiène personnelle qui mènent au bien-être. Si vous vous retrouvez à entrer et à sortir de votre petite salle de bains le plus rapidement possible chaque matin, il est peut-être temps de la réaménager.

Résolution 2020 : Faites de votre petite salle de bains un sanctuaire
Petites décorations de salle de bains

Lorsque vous commencez votre recherche de petites idées de décoration pour la salle de bains, il peut sembler que les décorateurs ne s’adressent qu’à ceux qui ont de grandes salles de bains, normalement présentées dans les magazines de décoration et les émissions de télévision sur la rénovation des maisons. Ne vous découragez pas ! Si votre salle de bains est à peine assez grande pour accueillir une petite personne, soyez assuré que vous n’êtes pas seul. Les divas du design sur Internet se sont attaquées au problème de l’exiguïté des salles de bains.

Nous avons sélectionné ci-dessous une variété des meilleures petites décorations de salle de bains. Même si vous ne disposez que d’un espace modeste pour travailler, vous pouvez trouver des moyens d’ouvrir l’espace et de créer un répit esthétique en vous inspirant de cette collection de petits décors de salle de bains. Vous trouverez des looks modernes, rétros et classiques dans un éventail de couleurs et de thèmes d’ambiance. Avec un peu d’aide de ces jolies petites idées de décoration de salle de bains, même une petite salle de bains peut devenir votre sanctuaire.

  1. Schéma de couleurs claires en gris foncé et blanc
    Un schéma de couleurs épurées en gris foncé et blanc

C’est un beau design moderne avec des touches d’élégance. Il est simple, avec un schéma de couleur gris foncé et des lignes épurées, mais les comptoirs en marbre ajoutent du charme. Les boiseries autour des armoires blanches ajoutent également de la texture et de la profondeur à l’ensemble. La salle de bains ne semble pas petite, surtout avec toutes les possibilités de rangement innovantes dans et autour de la pièce.

  1. Le minimalisme européen rencontre le style des hôtels de luxe
    Le minimalisme européen rencontre le style des hôtels de luxe

Entrez dans le luxe d’un hôtel 4 étoiles avec ce design de salle de bains. Le carrelage en marbre de la baignoire apporte de la culture dans ce petit espace. Le sol en carreaux de marbre suit le motif de la baignoire et donne une cohérence à la pièce de façon saisissante. La baignoire profonde est équipée d’une douche de pluie et d’un robinet à main, ce qui ajoute une touche de luxe à votre routine quotidienne. La solution de rangement ouverte pour les serviettes vous permettra de mettre en valeur vos serviettes les plus douces et vous rappellera votre dernier séjour dans un hôtel de luxe.

  1. Évier rétro et baignoire sur pieds peu encombrants
    Un évier rétro et une baignoire à pattes d’oie pour économiser l’espace

Cette solution est parfaite pour toute personne qui aime le charme rétro. Une baignoire sur pieds offre un attrait de la vieille école et est l’endroit idéal pour se tremper ou lire. Les tuyaux apparents du lavabo sur pied complètent l’aspect démodé. Cette salle de bains ne donne peut-être pas sur un jardin, mais avec ses nombreuses couleurs claires et ses éléments naturels, elle peut vous transporter dans votre propre jardin secret.

  1. De jolis draps éclectiques ajoutent un intérêt textural
    De jolis draps éclectiques ajoutent un intérêt textural

Cette salle de bains moderne est parfaite pour un loft en ville ou une maison contemporaine. Le sol en béton et le plafond en bois apparent donnent des textures étonnantes à cette salle de bains simpliste. Ces éléments simples sont imités dans les motifs de la baignoire et du lavabo, ce qui donne l’impression que l’espace est plus grand avec un design cohérent. Les draps du lavabo, le tapis et le rideau de douche apportent une touche de douceur à ce design industriel.

  1. Le glamour d’antan dans Bouton d’or et or
    Le glamour d’antan dans Bouton d’or et or

Ce design victorien de salle de bains apporte l’attrait des temps passés. Une baignoire classique sur pieds et un simple lavabo sur pied sont mis en contraste avec des luminaires extravagants en laiton. Les couleurs jaune et blanc ensoleillées sont reproduites dans les luminaires et la literie de la pièce. Un beau vitrail encadré apporte de la lumière tout en complétant le charme de cette salle de bains à l’ancienne.

  1. Lambris bleus avec accents de cuivre
    Des lambris bleus avec des accents de cuivre

La plage est amenée à l’intérieur dans ce design inspiré de l’océan. Des lambris d’inspiration nautique bordent le plafond et les murs, dans un agencement de couleurs bleu et blanc sur le thème de l’océan. Le sol en carreaux blancs aux accents granuleux rappelle le sable. Les luminaires en cuivre s’opposent aux couleurs plus claires et ajoutent de la richesse à la pièce.

  1. Le design de l’écrémage du plafond attire les regards vers le haut
    La conception de l’écrémage du plafond attire le regard vers le haut

Cette petite salle de bains a beaucoup de style dans un espace restreint. Les couleurs blanches font que la pièce semble plus lumineuse et plus grande. Une moulure en couronne est placée sous la ligne du plafond, ce qui attire l’attention vers le haut et ajoute de la hauteur à la pièce. Des étagères rustiques en bois ajoutent des solutions de rangement ouvertes, et un motif géométrique simple ajoute de la texture sans encombrer la pièce.

  1. Un miroir expansif agrandit optiquement l’espace
    Un miroir expansif agrandit l’espace optique

Le miroir surdimensionné joue un rôle prépondérant dans la conception de cette salle de bains. Avec sa taille imposante, il reflète les couleurs vives de la pièce et donne une impression d’espace. Les lignes sobres laissent l’espace simple et dégagé. Le lavabo apporte un niveau d’intérêt supplémentaire et agit comme une pièce d’accent dans l’espace. De simples étagères métalliques servent de rangement ouvert, offrant une solution simple mais visuellement agréable.

  1. Un drame complet avec du bois usé par les intempéries
    Un drame complet avec du bois altéré

Des lambris en bois patiné tapissent les murs et le sol de cette salle de bains, ajoutant des détails passionnants à l’espace. Les murs sombres contrastent avec les caractéristiques blanches de cette salle de bains. Le plafond blanc et sobre évite que l’espace ne soit trop sombre ou submergé par le bois. Les effets dramatiques de cette salle de bains en font la solution parfaite pour tous ceux qui veulent que leur petit espace fasse une grande impression.

  1. Un océan de carreaux turquoise scintillants
    Un océan de tuiles turquoises scintillantes

Vous pouvez vous sentir comme une sirène ordinaire dans cette salle de bains. Des carreaux bleus scintillants entourent la pièce, créant un océan de bleu. La mosaïque n’est que très peu interrompue par du métal brillant et des couleurs blanches discrètes. La vanité d’inspiration antique est le complément idéal de la cachette de la sirène, et le robinet légèrement incurvé évoque la queue d’une sirène.

  1. Apporter des éléments naturels à l’extérieur à l’intérieur
    Apporter des éléments naturels de plein air à l’intérieur

Cette salle de bains inspirée de l’extérieur ressemble à un refuge naturel. La douche doublée de pierres est équipée d’un robinet à pommeau de pluie, qui vous donne l’impression de vous laver dans une cascade. Les planchers de bois prolongent la sensation naturelle. L’évier et les toilettes sont simples et n’interrompent pas le motif. Des plantes en pot, des bougies de pilier et beaucoup de lumière naturelle viennent parfaire le caractère organique de l’espace.

  1. Industrial Chic Mises à jour sur les luminaires datés
    Le chic industriel : mise à jour des appareils datés

Si votre salle de bains devient un peu désuète, cette solution est idéale. Une nouvelle couche de peinture et quelques améliorations de la quincaillerie donnent à cette vanité de base un aspect moderne. Peindre les vieux appareils d’éclairage en noir uniforme permet d’actualiser leur look sans avoir à les remplacer complètement. L’ajout d’étagères d’inspiration industrielle avec des paniers en métal en osier donne un aspect plus harmonieux et fait entrer votre salle de bains dans le siècle présent.

  1. Design d’une petite salle de bains en marbre blanc apaisant
    Design d’une petite salle de bains en marbre blanc apaisant

Le marbre blanc simple et la lumière douce font de cette salle de bains un endroit parfait et apaisant pour votre maison. La douche de type spa vous offre le choix entre une douche de pluie ou une douchette à main. L’aspect uniforme vous inspire à apaiser votre esprit, sans aucun signe d’encombrement ou de stress en vue. La lumière naturelle et relaxante donne l’impression que l’espace est plus grand.

  1. Vitrine de comptoir délicate
    Vitrine de comptoir délicate

Des accents mignons et jolis sont le principal attrait de ce design de classe. Une jolie vitrine claire fait du rangement une déclaration. La lampe en forme de vase ajoute un élément d’éclairage surprenant et unique à la pièce. De la lavande en pot et un rideau de douche richement texturé complètent cet espace bien aménagé.

  1. Motifs de Mod avec des éclats de couleur
    Motifs de Mod avec des pops de couleur

Cette adorable salle de bain est parfaite pour les personnes qui aiment les designs modernistes mais détestent les couleurs ennuyeuses. Des touches de bleu vif brillent à travers le mur carrelé. Une lampe de bureau jaune unique sert de lampe de courtoisie. Un miroir rond ajoute au design amusant et un lavabo sur pied flottant donne l’illusion d’un espace supplémentaire. Ce design utilise des caractéristiques non conventionnelles pour créer une salle de bains cohésive, moderne et amusante.

  1. Papier peint et art inspirés de Woodlands
    Papier peint et art inspirés des forêts

Qui dit que le papier peint est mort ? Loin de ressembler à des dattes, ce papier peint sur le thème des forêts ajoute des lignes à cette salle de bains qui attirent l’attention sur sa hauteur, et donne l’impression que la pièce est plus grande. Le lavabo simple et géométrique et le dosseret blanc et propre empêchent le papier peint de donner l’impression que la pièce est encombrée. Le thème de la nature est repris dans le plancher en bois et les accents des œuvres d’art.

  1. Les étagères monochromatiques en bordure de la pièce exposent des trésors collectés
    Des étagères monochromes en bordure de la route exposent des trésors collectés

Cette salle de bains simpliste utilise un schéma de couleurs monochromatiques pour intégrer les étagères aux murs. Les étagères permettent d’exposer des collections de coquillages dans ce design, ce qui ajoute à l’impression nautique de la pièce. Ce design peut toutefois être modifié pour mettre en valeur les trésors que vous aimez. La baignoire pieds nus, les tuyaux en cuivre, la chaise et le bassin ajoutent un charme rustique à l’espace sans détourner l’attention des étagères principales.

  1. Contour de douche masculin en métal ondulé et en bois
    Douche masculine en métal ondulé et bois

Si les couleurs vives sont plus votre vitesse, cette salle de bain est pour vous. Une douche à base de béton avec un revêtement métallique constitue l’élément central de ce design. Les textiles et les couleurs sombres donnent à l’espace une impression de puissance. Les armoires en bois vieilli ajoutent également un aspect dramatique à l’espace.

  1. Des draps bruns confortables associés à des murs bleus glacés
    Des draps bruns confortables associés à des murs bleus glacés

De confortables draps bruns contrastent avec des murs d’un bleu vif dans ce riche décor. Les murs bleu clair apportent de la lumière, tandis que la vanité et l’échelle en bois brun ajoutent des éléments plus sombres. De riches serviettes moelleuses et des paniers en osier apportent de la chaleur. Un vase bleu clair avec des fleurs de bois lie les deux regards.

  1. Sauna parfumé et chaleureux en cèdre
    Sauna en cèdre parfumé et chauffant

Ce magnifique design apporte la paix et la tranquillité du spa dans votre salle de bain. Les plafonds et les murs recouverts de cèdre apportent la chaleur et les propriétés curatives de la nature. Les lignes simples et nettes donnent une unité à la pièce et inspirent des pensées apaisantes. La haute fenêtre et les carreaux blancs de la douche apportent beaucoup de lumière à la pièce et ajoutent une autre touche de nature.

  1. Un design minimaliste avec des motifs de carreaux répétés
    Conception minimaliste avec motifs de carreaux répétés

Ce design minimaliste est tout sauf ennuyeux. La pièce simple et colorée est interrompue par une mosaïque de couleurs. Le motif s’étend du mur de la salle de bain à la vanité, au sol et même aux bougeoirs. Le motif répété ajoute un niveau d’intérêt au design standard, élevant le schéma standard à un espace vraiment unique.

  1. Armoire à pharmacie encastrée et évier de ferme
    Armoire à pharmacie encastrée et évier de ferme

Cette salle de bains est une magnifique amélioration d’un élément standard de la maison : l’armoire à pharmacie. Plutôt que de cacher vos affaires derrière un miroir encombrant et laid, cette salle de bains ajoute du verre et des panneaux à l’armoire à pharmacie. Des étagères transparentes, une fenêtre en verre et des panneaux blancs transforment un objet habituellement caché par les propriétaires en un élément de décoration.

  1. Réveil par les lambris vert lime
    Appel de réveil pour les lambris verts à la chaux

Cette salle de bain est le moyen idéal de se réveiller le matin. Un lambris vert citron énergisant vous permet de vous lever et de partir. Le schéma de couleur verte est imité dans les plantes en pot et l’élément naturel se reflète dans le couvercle en bois du siège des toilettes. La lueur verte est empêchée d’envahir l’espace par des couleurs blanches simples.

  1. Argent immaculé, gris et blanc
    Argent immaculé, gris et blanc

Élégant, mais minimaliste, ce design tire son schéma de couleurs des comptoirs en marbre. Les murs argentés et les garnitures blanches imitent les comptoirs en marbre dans toute la pièce. Des bacs de rangement blancs et une riche vanité sculptée mettent l’élégance au premier plan sans sacrifier le design épuré.

  1. Murs gris anthracite urbain et accents métalliques
    Murs gris anthracite urbain et accents métalliques

Les appartements en ville peuvent aussi avoir de belles salles de bains. Les gris anthracite et les poubelles noires de ce design donnent à la pièce un aspect urbain. Les comptoirs blancs et la baignoire en carreaux de métro éclairent l’espace, et un miroir ovale donne de la longueur et donne l’impression que l’espace est plus grand.

  1. Sol en carreaux de galets associé aux murs de la douche Aqua
    Sol en carreaux de galets associé à des murs de douche aquatique

Cette belle salle de bain est inspirée par la nature. Le sol en galets rappelle les rivières qui coulent doucement, un motif que l’on retrouve dans les magnifiques carreaux de mosaïque bleus qui bordent la douche. Des accents de brun foncé donnent à la pièce un aspect boisé. Le plafond blanc en pente attire l’œil vers le haut et baigne la pièce de lumière.

  1. Le garage et le jardin recyclés ajoutent du caractère
    Les découvertes de garages et de jardins recyclés ajoutent du caractère

Il ne faut pas une fortune pour réaménager un espace, même les ventes de garage peuvent être une source d’inspiration et de décoration pour votre salle de bains. Ainsi, les objets trouvés dans les ventes de garage peuvent être réutilisés et recyclés pour donner du charme à votre salle de bains. Les anciennes plaques d’immatriculation sont réimaginées en guise de décor, ce qui confère une qualité rustique au design. Le tout est complété par une échelle de jardin qui a été remodelée pour le rangement des serviettes, et un panier en osier tissé à la main qui retrouve une nouvelle vie en tant qu’étagère de salle de bains.

  1. Salle d’eau sans rideau avec carrelage moderne
    Salle d’eau sans rideau avec carreaux modernes

Ce minuscule espace tourne le dos aux conventions et gagne ainsi de l’espace. En renonçant à un rideau, la pièce ne semble pas aussi divisée, et l’espace semble plus grand. Le carrelage uniforme qui s’étend du sol au mur arrière de la douche donne également de l’unité et relie l’espace entre eux.

  1. Des carreaux horizontaux aux tons neutres qui agrandissent l’espace
    Des tuiles horizontales en tons neutres qui agrandissent l’espace

Cette salle de bains moderne est aérée et lumineuse. Le carrelage horizontal de grande taille attire l’attention sur la largeur de l’espace et le fait paraître plus vaste. De même, les lignes nettes et géométriques donnent à l’espace une impression de simplicité, de modernité et d’invitation.

  1. Des valences nettes laissent entrer la lumière naturelle
    Les valences croustillantes laissent entrer la lumière naturelle

Cette belle salle de bain bleue est inondée de lumière naturelle. Grâce à de magnifiques stores vénitiens blancs, la lumière peut entrer dans la chambre sans sacrifier l’intimité. Un peu de vert sur des cantonnières claires et nettes apporte un élément de contraste avec le bleu. Un meuble-lavabo blanc patiné par les intempéries confère un charme rustique à la pièce.

  1. Bords incurvés et placement créatif des toilettes
    Bords incurvés et placement créatif des toilettes

L’une des premières choses qui attire l’attention dans ce design est l’emplacement unique des toilettes. Cette caractéristique de conception utilise la profondeur naturelle de la baignoire et garantit qu’aucun pied carré d’espace n’est perdu. Cependant, il y a beaucoup plus à voir dans ce design que la simple commode. De beaux éclats d’orange traversent des luminaires blancs et des murs gris. Les éléments chromés donnent à cette salle de bains un aspect moderne du milieu du siècle dernier.

Add Comment