39 idées de design et de décoration de chambres de ferme rustiques pour transformer votre chambre

Contrairement à de nombreuses tendances intérieures, quelque chose de l’esthétique du pays ne se démode jamais. Les textures accueillantes et le mélange éclectique de meubles et d’accents antiques s’harmonisent parfaitement pour produire un espace personnel à la fois confortable et intemporel. De plus en plus de designers et de décorateurs se tournent vers le motif de la ferme cette saison, et quel meilleur endroit pour commencer que la chambre à coucher ?

39 idées de décoration et de design de chambre à coucher à la ferme qui font rêver tous les designers

Les chambres de campagne sont synonymes de confort personnel, ponctué par ces petites touches qui le font sien : un vase retourné en forme de pot à lait, une courtepointe de style familial, ou un miroir en bois recyclé sur le cadre de la fenêtre, pour n’en citer que quelques-uns. Les trouvailles des friperies et les trésors des marchés aux puces sont les compléments parfaits des fermes. Avec ces 39 idées de décoration de chambre de ferme, vous pouvez expérimenter et mettre en œuvre la manière qui convient à votre style unique.

Que vous souhaitiez ajouter une touche de chic rural à votre boudoir urbain ou que vous soyez prêt à transformer votre chambre à coucher en un lieu de retraite à l’ancienne, il y a quelque chose pour chacun dans ces idées de décoration de chambre de ferme de rêve.

  1. Fabuleuse ferme avec mur à clapet et lit en métal

Apportez le facteur « wow » dans votre chambre de ferme avec un mur de déclaration de claquement ! Il ajoute un élément de texture et de style à tout espace. Placé derrière votre lit, il constitue l’accessoire parfait pour votre lit en laiton d’allure vintage. Installez-vous confortablement avec un siège d’amour et un grand coussin pour le nid de ce couple parfait.

  1. Le bois usé par les intempéries et les couches d’amour dans la chambre
    Le bois usé par les intempéries et les couches d’amour dans la chambre à coucher

Mettez l’amour à l’honneur en recouvrant votre lit de maître de couvertures et d’oreillers super doux. Ajoutez au charme de la ferme avec une commode en bois patiné sous un miroir ancien. Restez neutre, c’est la meilleure solution !

  1. Fleurs, textures et étincelles : une chambre tout aussi magnifique
    Fleurs, textures et étincelles : une chambre tout aussi magnifique

La lumière et l’aération décrivent cette chambre de ferme blanche du pays des merveilles. Le magnifique lustre vintage relie toute la pièce et la vigne fleurie au sommet de la tête de lit en détresse donne à l’espace son caractère.

  1. La chambre de la ferme de l’âme soeur parfaite
    La chambre de la ferme de l’âme soeur parfaite

Disposez toutes vos photos de famille préférées sur un mur de la galerie pour créer un isolement de solitude dans votre chambre. La phrase d’âme soeur sentimentale accrochée au-dessus du lit n’est que la cerise sur le gâteau pour ce design chic de ferme.

  1. Galerie de photos sur tableau noir Chambre de la ferme
    Tableau noir Galerie de photos Chambre de la ferme

Le vert et le gris donnent à votre chambre de ferme la touche de couleur subtile dont elle a besoin. Placer un vieux tableau noir sur le mur donne du caractère et crée une image unique qui montre une pièce.

  1. Chambre de ferme avec mur en briques et bicyclette
    Chambre de la ferme à bicyclette et mur de briques

Un mur de briques apparentes constitue un magnifique arrière-plan pour votre lit de maître et l’accrochage d’un vélo décoratif en métal est l’accessoire parfait. Placez une lanterne en verre sur le côté pour donner un peu plus de charme et pour éclairer un peu la lecture de nuit.

  1. Doux rêves blancs et boisés
    Doux rêves blancs et boisés

Le bois naturel et le décor blanc créent une ambiance chaleureuse dans cette chambre de ferme. L’art mural simple de bonne nuit et de doux rêves ainsi que le lit en bois à quatre montants sont une combinaison gagnante.

  1. Lit de ferme moderne en métal gris et noir
    Ferme moderne : lit en métal gris et noir

Donnez vie à votre chambre de ferme moderne avec ce lit en métal sombre. Il s’harmonise parfaitement avec les lettres noires de l’enseigne. Pour compléter le look, un lustre décoratif en métal est suspendu au-dessus du lit comme point de mire.

  1. Table d’appoint multi-texturelle Dream Space
    Table d’appoint multi-texture Espace de rêve

Des tonnes de textures ajoutent à l’espace de rêve en se blottissant sur votre table de chevet. De la toile de jute autour de la verdure au métal et au cuir de la lampe, cette table de chevet canalise le charme tout en énonçant votre mantra nocturne – un rêve.

  1. Faites entrer l’extérieur dans la maison avec la décoration de la ferme
    Faites entrer l’extérieur dans la maison avec la décoration de la ferme

Commencez par un grand mur blanc et ajoutez des photos de plein air à couper le souffle, avec des montagnes et des chevaux. Un oreiller imprimé sud-ouest en noir et blanc ancre dans le charme de la ferme.

  1. Chambre de la ferme simplement tissée et en bois
    Chambre de ferme simplement tissée et en bois

L’espace blanc est la base parfaite pour la commode en bois et le banc au pied du lit. Attachez le tout avec des pièces texturées comme le panier tissé et le luminaire à pendentif à tasseau.

  1. Le milieu du siècle rencontre le design moderne des fermes
    Le milieu du siècle rencontre la conception moderne des fermes

Associez les pieds modernes du milieu du siècle de cette commode gris lin à des décorations neutres et vous pourrez faire la transition vers un design de ferme moderne. Les vases en poterie et le chapeau de paille donnent une touche amusante à la chambre à coucher.

  1. Tête de lit en couronne rustique Décor de ferme
    Couronne rustique en tête de lit Décor de ferme

Repensez votre couronne et accrochez-en une rustique sur votre tête de lit rembourrée pour vous amuser à la ferme. Elle intègre la teinte blush dans le design neutre sans pour autant dominer l’élégance simple de la chambre.

  1. Chambre de ferme légère, aérée et à l’air pur
    Chambre de ferme légère, aérée et à l’air pur

Laissez la lumière naturelle circuler et faites pousser vos magnifiques plantes vertes qui servent à la fois de décoration et de système de purification de l’air. Elles sont très belles et reçoivent tout le soleil dont elles ont besoin dans cet espace confortable, que ce soit sur le sol ou sur la commode en bois.

  1. Jolie poterie de la cuisine à la chambre à coucher
    Jolie poterie de la cuisine à la chambre

Donnez une nouvelle vie et un nouveau but à ces poteries de cuisine inutilisées en les plaçant au mur dans votre chambre de ferme. Disposées autour d’un vieux miroir, elles forment un ensemble dramatique qui fait rêver.

  1. Portes réaménagées et décoration de la ferme avec des assiettes en éventail
    Portes réaménagées et décoration de la ferme avec plaque de ventilation

Pensez à sortir des sentiers battus lorsque vous décorez la chambre de votre maison de campagne. Ces vieilles portes sont parfaites pour encadrer l’espace de votre lit et la plaque de ventilation crée une œuvre d’art murale unique pour la tête de votre lit.

  1. Lanterne de ferme avec ampoule Edison
    Lanterne de ferme avec ampoule Edison

Le rustique rencontre la ferme dans ce luminaire à lanterne en bois noir de bricolage. Le cadre métallique en cage abrite une ampoule Edison pour remplir la pièce de lumière et de charme à la fois.

  1. Tête de lit principale de Shiplap
    La tête de lit du capitaine Shiplap manque de place

Gardez-le à petite échelle et utilisez votre clapot comme tête de lit. L’espace blanc continu nécessite cette pièce texturée dominante. Éclairez-la des deux côtés et ajoutez une couronne rustique fantaisiste pour l’appeler un jour.

  1. Bord de mer et chambre de ferme d’époque
    Chambre à coucher de la ferme de bord de mer et d’époque

Le style éclectique aime incorporer des motifs comme la ferme et le chic miteux près de la mer. La tête de lit blanche surdimensionnée et en mauvais état constitue une cheminée parfaite pour le paysage marin peint à la main, tandis que les tables de nuit de la ferme complètent la pièce.

  1. Chambre de la ferme Shabby Chic et Chenille
    Chambre de la ferme Shabby Chic et Chenille

L’attrait vintage de la literie en chenille ainsi qu’une porte transformée en tête de lit ont ouvert la voie au design miteux et chic de cette chambre. Avec une paire de lustres et une armoire en bois blanc, un peu de charme va loin dans cet espace de maître.

  1. Attendre l’autre chambre de la ferme
    Attendre l’autre chambre de ferme

Placez une tête de lit rembourrée sous ce panneau « en attente l’un de l’autre » et vous préparez le terrain pour une chambre accueillante. La symétrie des appliques murales et des tables de nuit dorées est parfaite, tout comme la disposition des oreillers d’appoint sur le lit.

  1. Shabby Chic avec chandelier et volants
    Shabby Chic avec chandelier et volants

Mettez du blanc sur du blanc en ajoutant couche après couche de caractère dans cette chambre de ferme chic et miteuse. La douce literie à froufrous est le contraste parfait avec la tête de lit en bois vieilli, en détresse et rugueuse.

  1. Foyer blanc décoratif et rêveur avec clapet
    Foyer blanc décoratif et rêveur avec clapet

Confortable et chaleureux sans le désordre, c’est ce que vous obtenez avec ce foyer décoratif et rêveur. Plein de clapotis et sans cendres, ce foyer abrite vos décorations de ferme préférées, y compris vos brins de coton pour un aspect terreux.

  1. Aimez votre maison Chambre de ferme confortable
    Aimez votre maison Chambre de ferme confortable

La simplicité et l’élégance vont de pair dans cette chambre de ferme moderne. Le noir et le blanc s’associent dans ce présentoir de literie et dans la grande enseigne au-dessus du lit.

  1. Fenêtre d’accueil et lanterne de la chambre à coucher de charme
    Fenêtre d’accueil et lanterne de la chambre à coucher de charme

Rajeunissez les vieilles vitres des fenêtres pour en faire un décor magnifique dans votre chambre de ferme. Ajoutez une touche féminine de fleurs avec un éclairage à la lanterne pour compléter le look.

  1. Toujours m’embrasser pour me souhaiter bonne nuit Charmante chambre moderne
    Toujours m’embrasser pour me souhaiter bonne nuit Charmante chambre moderne

Le mélange parfait de couleurs et de textures crée un design invitant. Utilisez le lit comme base de votre design en disposant des oreillers et des couvertures au milieu d’un plateau de service d’amour.

  1. Art mural inspiré de la fenêtre d’une église de charme
    Charmante vitrine d’église inspirée de l’art mural

Le charme rustique abonde dans ces vitrines d’église inspirées par des œuvres d’art murales. Placez-les ensemble pour créer un point focal audacieux au-dessus de votre lit. Tissez des lumières de fées ou de la verdure pour ajouter une touche spéciale.

  1. Idées de décoration pour la chambre de la ferme Lady Grey
    Idées de décoration pour la chambre de la ferme Lady Grey

Donnez à votre chambre une touche de douceur et d’intimité avec un jeu de couleurs gris et blanc. De jolis coussins rendent la pièce confortable, tandis que des plantes en pot ajoutent une touche de fraîcheur venant de l’extérieur.

  1. Chambre à coucher Safari Fusion à la ferme
    Chambre à fusion du Farmhouse Safari

Loin de l’ambiance miteuse et chic de la ferme, cette chambre utilise des détails en osier et en paille pour obtenir un look plus safari en plein air. Le métal sombre et les neutres doux donnent à cette chambre une sensation apaisante, parfaite pour dormir.

  1. Signe d’amour en bois de grange reconverti
    Signe d’amour en bois de grange reconverti

La citation d’amour doux sur ce panneau le rend idéal pour n’importe quelle chambre : adultes, bébés ou enfants. Le bois de la grange réaménagé lui confère un charme rustique. Ce bricolage facile remplira de bonheur votre chambre à coucher !

  1. Fenêtre sur l’amour Cadre photo ancien
    Fenêtre sur l’amour Cadre ancien

Un joli mur de la galerie constitue la décoration parfaite pour une chambre de jeunes mariés. Prenez une vieille vitre chez un antiquaire, puis placez-la sur une gravure de mariage pour en faire une pièce centrale magnifiquement rustique.

  1. Pièce de tête de lit de caisse de chemin de fer
    Tête de lit de caisse de chemin de fer

Ajoutez une subtile ambiance ferroviaire à votre chambre grâce à cette tête de lit de bricolage. La caisse en bois réutilisée est équipée de jolies lanternes en métal blanc d’époque, qui ajoutent une lueur chaude pour se sentir bien à côté.

  1. Bureau à pignon enneigé et miroir à fenêtre
    Bureau de Snowy Gable et miroir à fenêtre

Source : bedroomstyle.erichinenglish.org
La peinture blanche imparfaite et les ferrures métalliques d’époque donnent à cette commode l’ambiance parfaite d’une ferme. Ajoutez du verre réfléchissant à une vitre ancienne et vous obtiendrez un joli miroir de bricolage.

  1. Robert Frost’s Walk Vanity Accents
    Accents de Robert Frost sur la vanité de la marche

Peindre une vieille caisse de fruits en gris tendre pour créer une vanité unique. Ajoutez un miroir pleine longueur, une boule d’osier et une gaine de brindilles décoratives pour faire entrer la beauté de l’extérieur.

  1. Idées d’aménagement pour la chambre à coucher de la ferme royale
    Idées de design pour la chambre à coucher de la ferme royale

Donnez à votre chambre une véritable ambiance country chic en créant une tête de lit à partir de portes de grange coulissantes. Le bois blanchi à la chaux contraste magnifiquement avec les couleurs sombres et riches qui se trouvent ailleurs dans la pièce.

  1. Échelle de l’ouvrier Affichage du cadre photo
    Cadre photo de l’échelle de l’ouvrier

Réutilisez une vieille échelle en bois en la transformant en un présentoir de photos rustique. Posez des photos encadrées en noir et blanc et des œuvres d’art sur chaque échelon pour créer une pièce de décoration chic de la ferme.

  1. Lettres murales en bois avec les initiales de votre cœur
    Lettres murales en bois avec les initiales de votre cœur

Pour un décor de chambre mignon et facile, accrochez des lettres géantes en bois au-dessus du lit. Placez les initiales de chaque amoureux au-dessus de leur côté du lit, avec un cœur au milieu.

  1. Lanternes de minuit murales
    Lanternes de minuit murales

Rien ne dit « ferme » comme les lanternes de bougie d’époque. Le jeu de couleurs noir et blanc donne à ces lanternes une ambiance à la fois rustique et moderne. Accrochez-les près de la télévision pour pouvoir les regarder la nuit avec les lumières éteintes !

  1. Chambre d’hôtes Chambre d’hôtes

Si vous pensez que les mots parlent plus fort que les images, ce style de chambre est fait pour vous. Les dessins, les oreillers et même la tête de lit comportent des mots doux dans une police de caractères assez cursive. La palette de couleurs neutres évite que la chambre ne soit trop occupée.

  1. Chambre à coucher provinciale Fleurs Françaises
    Chambre Fleurs Françaises Provinciales

Des branches de coton suspendues dans des seaux en métal galvanisé donnent à cette pièce une atmosphère de plantation propre et nette. Les douces tables bleu-gris et la literie rayée donnent l’impression que vous êtes de retour chez votre grand-mère à la campagne.

  1. Tablette de chevet avec planche et échelle
    Tablette de chevet en forme de planche et d’échelle

Une vieille échelle et des planches de bois peuvent s’assembler pour créer une étagère de présentation unique. Ajoutez des livres, des magazines et des bibelots à cette pièce pour la rendre à la fois décorative et fonctionnelle.

  1. Idées de décoration pour les chambres de la ferme de la Promenade de la nature
    Idées de décoration pour les chambres de la ferme de la Promenade de la Nature

Donnez à votre chambre une sensation de bois et de plein air avec une tête de lit en bois naturel. Ajoutez des motifs d’art sur feuilles et des bois et vous aurez l’impression d’être dans une cabane rustique. Un joli banc et des oreillers en bois doux ajoutent une douceur féminine.

Add Comment