40 idées de décorations murales rustiques pour transformer des choses minables en choses fabuleuses

Il y a quelque chose de très accueillant dans un décor rustique. C’est un look habité qui facilite l’entretien et met en valeur les objets de famille qui, autrement, pourraient se retrouver enfermés dans le grenier. S’il existe aujourd’hui de nombreux meubles rustiques, n’oubliez pas que votre maison possède également d’assez grandes toiles vierges : les murs ! Que vous cherchiez une façon unique d’exposer vos photos de famille ou un élément de décoration accrocheur, il existe des idées de décoration murale rustique qui conviennent, surtout si vous êtes prêt à faire preuve de créativité. Les vieux volets n’ont besoin que d’un peu de peinture et de supports pour devenir des fonds décoratifs, tandis que les cadres de fenêtre repeints peuvent être transformés pour accueillir des miroirs ou des photos.

Ajoutez du charme et du caractère avec ces 27 décorations murales rustiques
Décorations murales rustiques

L’idée de revenir à nos racines avec un décor rustique est une tendance qui se répand dans tout le pays. Il est facile de comprendre pourquoi ce style est populaire et durable. C’est un look qui se porte bien, qui laisse beaucoup de place aux goûts personnels et qui est simple à créer. Inspirez-vous des belles couleurs, des textures et des éléments de la nature, et n’oubliez pas d’ajouter du bois au mélange ; votre maison sera enchanteresse. Il est réconfortant de voir une maison ornée de ces touches et d’y inclure une décoration murale rustique qui permet d’harmoniser l’ensemble et de donner aux pièces un aspect fini. Cette tendance se prête également à des réaménagements et à un recyclage plus poussé, en donnant la possibilité de faire soi-même des projets amusants et fonctionnels. Il existe plusieurs styles de décoration qui accueillent les touches rustiques. Les styles Farmhouse, Southwest, Toscane, Lodge/Log et Mission sont tous assez forts pour ancrer des ornements muraux rustiques transformant un espace joliment aménagé en une magnifique inspiration. Profitez de ces exemples et laissez ces images inspirantes stimuler votre imagination.

Si vous n’êtes pas vraiment malin, il existe encore de nombreuses possibilités de décors moins pratiques. Encadrez des cartes postales ou des souvenirs d’époque et assemblez un collage mural, en laissant la taille et la forme de chaque pièce dicter sa position plutôt que de les disposer en rangées. La décoration rustique consiste à être un peu rude sur les bords, c’est pourquoi les matériaux texturés comme le bois, les fleurs séchées et le métal galvanisé font de bons éléments. Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas. Consultez ces 27 idées de décorations murales rustiques pour vous inspirer.

  1. Vase à fleurs et porte-serviettes sur le thème de la ferme
    Vase à fleurs et porte-serviettes sur le thème de la ferme

La salle de bain est un endroit idéal pour commencer votre décoration, car les murs sont pratiquement à la recherche d’objets ruraux et sympas. Cette idée fait tourner le vase à fleurs et le porte-serviettes communs, les transformant en quelque chose de bien plus accrocheur. Un objet qui a subi les intempéries peut ajouter une certaine texture et une ambiance de ferme. Un autre aspect intéressant de cette idée est la polyvalence qu’elle offre. La partie supérieure peut servir de vase à fleurs pour y mettre de la verdure, tandis que la partie inférieure peut servir de porte-serviettes. Au final, toute cette pièce se transforme en un décor fonctionnel.

  1. Couronne de Noël en carton-plume surdimensionné
    Couronne de Noël en carton-lettre surdimensionné

L’utilisation d’un tableau de correspondance surdimensionné est une idée géniale lorsque vous avez besoin de profiter d’un grand espace mural vide. En même temps, c’est encore un élément de décor simpliste. Il peut donc guider l’attention des gens tout en ne dépassant pas complètement tout ce qui se trouve dans la pièce. Ce projet est parfait pour une maison au décor champêtre grâce à son aspect « down-home ». C’est surtout un excellent moyen de faire entrer des décorations accrocheuses pour les vacances. De plus, vous avez la liberté d’ajouter n’importe quel dicton sur le tableau d’affichage pour le personnaliser pour votre famille.

  1. Guirlande murale de perles géantes
    Guirlande d’art mural en perles jumbo

Lorsque vous avez besoin de quelque chose de plus spectaculaire pour couvrir un mur vide, ces perles extra-larges peuvent faire l’affaire. C’est différent d’un décor mural ordinaire, donc ça se remarque tout de suite. En outre, ce projet est plus abordable, car il utilise simplement des billes de polystyrène. Si elles sont correctement peintes, ces fausses perles peuvent avoir un aspect boisé qui leur donne un aspect plus réel tout en leur donnant une touche rustique. Le résultat final vous laisse avec une incroyable guirlande qui a une bonne polyvalence puisque vous pouvez les utiliser pour compléter toute autre décoration murale ou tableau que vous avez accroché.

  1. Tissu de toile de jute Art de la carte à suspendre
    Tissu de toile de jute Art de la carte à suspendre

Ce projet d’art de la carte sur tissu est une merveilleuse façon d’ajouter un peu de chaleur à votre maison. C’est aussi une belle façon de vous exprimer car il ajoute une touche personnelle basée sur votre propre histoire. Vous pouvez choisir des cartes qui représentent des parties importantes de votre vie, où vous avez vécu ou voyagé. C’est une œuvre d’art simpliste, mais néanmoins efficace, d’autant plus que l’arrière-plan est fait de toile de jute, ce qui permet de faire ressortir les sections de la carte. Il peut s’agir d’un projet amusant à réaliser pour votre propre maison ou à offrir en cadeau.

  1. Signes d’inspiration en bois de style triptyque
    Signes d’inspiration en bois de style triptyque

L’utilisation du style triptyque est une façon amusante de recouvrir un espace mural vide, car les panneaux en trois parties peuvent créer un sentiment de fluidité qui permet au décor de mieux s’harmoniser. Parallèlement, ce projet est également un merveilleux projet minimaliste puisqu’il utilise des mots simples et courts dans chaque cadre pour transmettre un sentiment spécifique. Le fond blanc de base est utile pour maintenir l’attention sur les mots. C’est également une bonne chose si vous souhaitez ajouter des mots inspirants et personnels à votre décor. En même temps, les cadres en bois conviennent bien à un thème rustique et incliné.

  1. Décor mural de l’écran d’intimité peint et recyclé
    Décor mural de l’écran d’intimité peint et recyclé

Ces écrans d’intimité classiques ont l’air bien en soi, mais un peu de peinture peut les transformer en ces décorations murales nettes et esthétiques. Pensez à utiliser de la peinture à la craie lorsque vous les fixez, car cela peut donner aux écrans une touche de texture supplémentaire. Une telle texture, ainsi que votre choix de couleur, peut mieux refléter cette sensation de confort que donne souvent un décor rustique. En outre, il est utile que les écrans d’intimité aient déjà une sorte de grain, car ce type de design peut contribuer à l’aspect du projet final. En fin de compte, vous les aurez suffisamment transformés pour qu’ils soient méconnaissables en tant que pare-vue.

  1. Signe en bois et bois de cerf
    Signe en bois et bois de cerf

Lorsqu’il s’agit de décorer votre mur, il peut être avantageux d’utiliser plusieurs sources d’art. Dans le cadre de ce projet, vous pouvez prendre une section et y appliquer un panneau en bois merveilleusement patiné sur lequel sont peints les mots de votre choix. Ce seul élément permet de capturer l’ambiance réconfortante, et tout cela se retrouve dans la deuxième partie du décor mural, qui est l’installation en bois de cerf. L’utilisation appropriée des animaux dans votre décoration peut aider à capturer davantage cet esprit rustique, alors pensez à accrocher ces deux éléments ensemble car les bois fonctionnent bien sur le panneau en bois.

  1. Panneaux en bois sculptés
    Planches de rebut sculptées Art du bois

Certaines des meilleures idées de décoration murale rustique proviennent d’une meilleure utilisation des objets dits de rebut. Jetons un coup d’œil sur les chutes de bois. Ils sont simplement démangeants à utiliser et à transformer en quelque chose de plus attrayant. Ce projet vous permettra de faire exactement cela et bien plus encore. En sculptant le bois vous-même, vous créez une décoration murale unique pour vous et votre maison. Faites le dessin que vous souhaitez, teignez-le de la couleur que vous voulez et accrochez-le à votre mur. Le bois sculpté offrira à votre pièce beaucoup de texture tout en aidant votre décor à se démarquer grâce à la personnalisation.

  1. Art du quilt en bois encadré de carton
    Art du quilt en bois encadré de carton

Qui aurait cru que le bois pouvait être utilisé de telle manière qu’il ressemble à une couverture d’édredon à l’ancienne ? Eh bien, si vous avez cherché un autre type de projet pour donner à votre décoration murale cette touche distinctive, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Le fait de couper le bois selon des motifs aussi intéressants lui donne cet aspect de quilt tant désiré. La bonne teinture peut également donner au bois un aspect usé et patiné qui lui donne aussi un aspect de ferme. Cette œuvre d’art en bois encadrée attire l’attention grâce à la variété des teintures, des dimensions et des formes du bois coupé et à sa taille simple et imposante.

  1. Conception de miroirs réutilisés inspirés des granges à poterie
    Conception de miroirs réutilisés inspirés de la grange à poterie

L’inspiration peut frapper n’importe où, et ce projet inspiré par un décor mural de Pottery Barn plutôt coûteux est une tâche amusante à entreprendre. Avec des moyens plus abordables, vous pouvez créer un design amusant à plusieurs miroirs qui aura l’air incroyable partout dans votre maison. Vous avez la liberté de peindre les miroirs comme vous le souhaitez en fonction du décor de votre pièce. Il est donc assez facile de créer une sensation de détente et de style champêtre avec la bonne peinture. De plus, l’utilisation de plusieurs miroirs réunis en un seul grand format peut même ajouter une touche de style contemporain à la pièce.

  1. Disposition des feuilles suspendues dans un cadre en verre
    Arrangement de feuilles suspendues encadrées de verre

Que ce soit l’automne ou que vous ayez simplement l’esprit de l’automne tout au long de l’année, il est passionnant de créer des décorations qui donnent à la saison. Une telle approche naturelle de la décoration murale permet à ce projet de fonctionner dans un cadre à thème rustique. Il fait passer le « réel » au niveau supérieur en utilisant des feuilles que vous pouvez trouver en faisant quelques pas à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez opter pour les feuilles vertes typiques, ou attendre les changements de saison pour utiliser d’autres couleurs incroyables auxquelles les feuilles se transforment. Quel que soit le chemin que vous empruntez, il vous reste un art mural unique.

  1. Panneau mural en bois peint au pochoir en vinyle
    Panneau mural en bois peint au pochoir en vinyle

Un projet simple, cette enseigne murale créative utilise à merveille le vinyle comme pochoir. Vous pouvez y dessiner tout ce que vous voulez. En fait, plus vous la personnalisez, mieux c’est, car elle peut être l’une des rares (ou nombreuses) décorations personnalisées que vous avez chez vous et que personne d’autre n’aura. Il peut être la touche parfaite pour créer une sensation de chaleur dans n’importe quelle pièce. Cette planche de bois donne également une impression de bien-être à la ferme. Si vous souhaitez mettre l’accent sur ce point, envisagez d’utiliser des tons de couleurs plus naturels qui ne surpasseront pas trop le bois.

  1. Découpes sur palette Art mural empilé
    Déchets de palettes Art mural empilé

En décorant, vous êtes peut-être tombé sur une partie plus étroite du mur. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux utiliser un objet qui s’empile plutôt qu’un objet trop grand. Heureusement, les chutes de bois de palette sont idéales dans ce cas. Même si vous optez pour des motifs colorés, le bois permet d’assembler une pièce sans sacrifier le style rustique que vous recherchez. Comme ces découpes s’empilent bien, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez pour créer une ambiance plus abstraite avec la décoration. Elles donnent un sentiment de mouvement à la pièce, vous permettant de profiter pleinement d’une section plus petite du mur.

  1. Couronne de bois de rebut de couleur foncée
    Couronne de bois de rebut de couleur foncée

Qui a dit qu’une couronne devait être remplie de verdure ? Ce projet reprend cette idée et la rejette en échange d’un aspect plus rugueux et plus naturel. Il conviendra également à ceux d’entre vous qui ont juste beaucoup de bois de rebut et rien à voir avec lui. Avec un peu de coupe et une bonne teinture, vous obtenez une couronne de bois exceptionnelle qui peut parfaitement être suspendue au-dessus d’une cheminée. Elle est suffisamment neutre pour bien paraître dans votre maison, quelle que soit la saison ou les vacances dans lesquelles vous vous trouvez, mais il est vrai qu’elle peut être bien vue en automne grâce à la chaleur générale que le bois sombre peut donner.

  1. Art mural en bois à motifs géométriques
    Art mural en bois à motifs géométriques

Il y a quelque chose qui est tout simplement séduisant dans les motifs géométriques. À première vue, ils peuvent ne pas sembler appropriés si vous recherchez une ambiance rustique, mais vous pouvez renverser la situation en n’utilisant que du bois pour créer un motif unique plutôt que plusieurs couleurs de peinture. Pour faire passer les formes géométriques, il est bon de découper des morceaux de bois de longueur variable et de les disposer sous différents angles pour que l’œuvre d’art s’écoule de façon agréable. Vous pouvez également créer de nombreux motifs différents pour ce projet afin de donner à votre art une touche encore plus personnelle.

  1. Art mural simple et magnifique pour un anniversaire
    Art mural simple et magnifique pour un anniversaire

Il existe de nombreuses façons de commémorer un moment particulier, comme un anniversaire, et des décorations à petite échelle peuvent contribuer à souligner une date aussi personnelle et importante. Cet art mural particulier utilise un cadre unique mais découpe les jours de congé dans un style d’empilement sympa. Comme il n’y a pas grand-chose dans cet art, il est utile d’utiliser des polices différentes pour chaque série de chiffres afin de donner du style à l’ensemble. Cette méthode est peut-être plus conservatrice en ce qui concerne l’espace occupé et le contenu du cadre, mais elle donne un résultat magnifique et peut être utilisée pour vous-même et votre partenaire ou comme cadeau à un être cher pour célébrer une journée spéciale.

  1. Décor de panneaux en treillis rustique récupéré
    Décor de panneaux de treillis rustiques récupérés

Les panneaux en treillis ne ressemblent peut-être pas à grand-chose à première vue, mais en y regardant de plus près, ils présentent un motif plutôt cool. En fait, le design peut faire de l’art mural intéressant, et vous n’avez même pas besoin de changer l’âme des panneaux en treillis eux-mêmes. Certaines peintures peuvent contribuer à donner aux panneaux un aspect simple, et plus ils sont abîmés par les intempéries, plus ils sont beaux, car cela peut renforcer l’impression que les panneaux peuvent dégager.

  1. Cœur en métal gaufré Art de la palette en bois
    Art de la palette en bois avec cœur en métal gaufré

Une bonne façon d’animer un simple bois de palette est d’utiliser des œuvres d’art audacieuses, et c’est exactement ce que ces cœurs en métal gaufré peuvent faire. Avec leur taille, ils semblent tout aussi simplistes, mais d’après leur matériau et les motifs qu’ils portent, il y a suffisamment d’œuvres d’art dans les cœurs pour qu’ils ajoutent une touche indispensable à n’importe quel bois de palette nu. L’utilisation de cœurs de différentes tailles permet de créer une certaine diversité dans l’ensemble de la pièce, et la variation de taille peut également modifier le dessin de chaque cœur au point de le rendre plus unique.

  1. L’art du bois sur toile multicolore
    L’art du bois sur toile multicolore

Votre décor peut encore être considéré comme rustique si vous utilisez des couleurs plus vives que d’habitude. Il suffit de regarder ce magnifique projet d’art mural en bois et en toile. Vous créez le motif en utilisant différentes coupes de bois et en y ajoutant de la couleur. Il n’est pas nécessaire de peindre chaque morceau de bois. Il suffit de choisir les pièces à peindre et d’opter pour quelques couleurs différentes. S’en tenir à un thème côtier en utilisant des nuances de bleu est une bonne idée, car celles-ci sont plus proches de l’impression d’extérieur. Vous pouvez également laisser une partie du bois naturel entre les couleurs, car cela peut ajouter une touche artistique.

  1. Panneau de bienvenue surdimensionné suspendu à un claquement de bateau
    Panneau de bienvenue surdimensionné suspendu à un claquement de navire

Le style de la ferme a tendance à utiliser des panneaux de bienvenue à l’extérieur, mais vous pouvez donner votre propre tournure à cette tradition commune avec un panneau « shiplap ». Ce projet est un bon moyen de vous débarrasser de certains bois de palettes et planches que vous avez peut-être traîné. Sa grande taille est également un moyen amusant d’accueillir instantanément des invités chez vous. Vous pouvez faire de vos mots de « bienvenue » le centre de la pièce en utilisant de la peinture noire grasse pour créer les mots alors qu’ils ressortent bien sur le fond blanc. Pensez à laisser la partie du cadre en bois du panneau avec un aspect plus vieilli, car il est plus esthétique que rustique.

  1. Panneau d’art mural en bois inspiré par l’amour
    Panneau d’art mural en bois inspiré par l’amour

Nous sommes nombreux à avoir besoin d’un art inspirant et motivant dans notre maison, alors essayez peut-être de vous y mettre avec cette belle affiche murale en bois. L’image est axée sur la paix et l’acceptation, elle peut donc apporter une ambiance plus harmonieuse à votre pièce si c’est ce que vous recherchez. Un thème aussi réconfortant et confortable est parfait pour tout décor rustique. Le projet vous aide à faire une déclaration à tous ceux qui vous rendent visite, et ce de plusieurs façons.

  1. Art mural en bois artistique minimaliste
    L’art minimaliste des murs en bois

Créer une œuvre d’art qui semble simple à première vue mais qui a en fait de bonnes variations est une idée géniale en termes de décoration rurale. C’est une autre œuvre d’art murale en bois qui ne prend pas trop de place, donc elle fonctionne si vous avez un minimum d’espace mural pour travailler. L’une des premières choses qui ressortent est le fait qu’il y a deux couleurs de teinture différentes utilisées sur le bois. Ce processus de coloration multicolore mène à la caractéristique suivante, qui est la direction dans laquelle le bois va. Créer un motif différent sur la partie supérieure et inférieure de l’art est un bon moyen d’ajouter de la polyvalence et de la fluidité à la pièce.

  1. Combo de décorations murales en fer forgé pour moulins à vent
    Combo décoratif mural en fer forgé pour moulin à vent

Amener à l’intérieur de la maison ce qui est généralement utilisé comme décoration extérieure est toujours une approche amusante à adopter. Un petit moulin à vent peut constituer la pièce maîtresse parfaite, surtout si vous y ajoutez des photos de famille de chaque côté. C’est une autre façon de voir la mise en place des photos sur votre mur. De plus, la pièce décorative en fer forgé au-dessus du moulin à vent cimente l’aspect rustique. C’est une merveilleuse façon d’attirer l’attention sur l’endroit où vous voulez qu’elle se trouve dans une pièce, en grande partie grâce à la facilité avec laquelle les différentes pièces s’assemblent.

  1. Décor mural en croix en bois et tissu
    Décor mural croisé en bois et tissu

Il semble un peu trop facile d’ajouter n’importe quelle croix à votre mur. Mais n’êtes-vous pas intéressé par quelque chose qui n’est qu’une touche hors norme ? Eh bien, vous pouvez avoir quelque chose qui se distingue d’une manière à la fois discrète et puissante avec cette croix en tissu de bois de style ferme. Une simple planche de bois, un peu de tissu et une fleur de jute peuvent vous aider à créer une croix étonnante et unique que tout le monde aimera. Non seulement la disposition est différente, mais ce centre de table en forme de fleur aide à élever la croix à un niveau différent et amusant.

  1. Vases de maçonnerie à crochets suspendus
    Vases en forme de bocal de maçon suspendu

Les jarres de maçon sont un thème commun utilisé dans de nombreuses décorations de style champêtre. Il y a d’innombrables façons de les utiliser, mais elles peuvent devenir un grand art mural avec le bon projet. Le bois est également utilisé de manière experte pour les grands crochets sur lesquels les jarres Mason seront suspendues. L’intérêt de ce projet est que ces jarres sont non seulement jolies lorsqu’elles sont suspendues seules, mais que leur ouverture peut également les transformer en vases. Il suffit d’ajouter quelques fausses fleurs pour donner un peu de verdure à votre pièce et une touche de couleur pour faire ressortir un peu plus le décor.

  1. Vase à bouteilles suspendu Art mural
    Vase à bouteilles suspendu Art mural

Vous pouvez combiner votre besoin de tenir des fleurs avec un morceau de bois pour pouvoir accrocher et montrer vos plantes haut sur le mur. La planche de bois altérée par les intempéries est parfaite pour servir de noyau à l’ensemble de la pièce, car elle s’inscrit dans le thème de la campagne. En fait, plus il est abîmé par les intempéries, plus l’art peut avoir du caractère. De là, la grande bouteille se transforme facilement en vase pour contenir tout ce que vous souhaitez à l’intérieur. C’est une merveilleuse utilisation de deux objets différents qui s’assemblent pour créer une œuvre d’art cohérente.

  1. Idée de décoration murale rustique avec des cadres de fenêtre récupérés
    Idée de décoration murale rustique avec des cadres de fenêtre récupérés

Un salon simple prend un charme légèrement fantaisiste avec l’ajout d’éléments muraux rustiques. Remarquez que le schéma de couleurs très neutre est loin d’être ennuyeux avec les cadres de fenêtres magnifiquement réaménagés. Les miroirs ajoutent toujours de la profondeur à une pièce et transformer les cadres de fenêtres en miroirs est créatif et fonctionnel. La simple étagère en poutre est plus douce grâce au souffle délicat du bébé sur la couronne ainsi qu’aux fleurs sauvages dans les vases mal assortis. L’aspect dépareillé mais coordonné est une caractéristique populaire de nombreux styles de décoration actuels. Les signes significatifs, comme celui qui se trouve au-dessus du canapé, sont de bon goût et ajoutent une touche personnelle unique à votre décor rustique.

  1. Appliques murales lumineuses en forme de jarre de maçon
    Appliques murales en jarre de maçon lumineuses

Les appliques murales sont une façon charmante d’égayer un coin sombre ou de remplir un espace gênant sur un mur. Ces appliques sont une idée de décoration murale rustique particulièrement polyvalente. Les simples pièces de planche de bois comportent des pots de maçon suspendus à des crochets en fer. Dans cette version, la combinaison de textures et d’éléments est un parfait exemple de la gamme de contrastes que l’on retrouve habituellement dans l’art mural rustique ; des lumières de fées blanches, de délicats hortensias ivoires et de la ficelle ornent les appliques. Ces appliques se convertissent facilement pour un changement de saison ou de palette.

  1. Crochets photo monochromes pour clés de squelette
    Crochets photo monochromatiques pour clés squelettes

Un encadrement et un accrochage astucieux permettent d’élever simplement et facilement des photographies simples au rang d’art mural rustique. Dans ce cas, des cadres en bois patinés par les intempéries sont suspendus à des clés en fer ancien maintenues par une solide ficelle. Comme pour d’autres types d’art rustique, les matériaux contrastants rehaussent la beauté du groupe et s’associent pour faire des photographies la pièce maîtresse de la collection. Comme vous l’avez vu précédemment, des éléments mal assortis mais coordonnés sont de merveilleux moyens d’ajouter un intérêt subtil à l’art rustique. Un groupe comme celui-ci est très beau pour orner un mur à lui seul, et il serait une grande augmentation d’un groupe plus grand flanquant un miroir ou une étagère.

  1. Panneau de cuisine en bois de la grange d’un restaurant de campagne
    Panneau de cuisine en bois de la Country Diner Barn

La typographie se prête assez bien au décor mural rustique. Elle a la capacité de donner une qualité très personnalisée à n’importe quel espace ou de maintenir une atmosphère conviviale et accueillante. Tout dépend des matériaux que vous utilisez pour faire votre déclaration, mais la taille et l’emplacement de la typographie jouent un rôle important dans l’impact de l’œuvre. En utilisant des lettres avec quelques imperfections visibles dans le bois naturel, les E, A et T deviennent un art mural rustique idéal. Le bois n’est certainement pas votre seule option pour la typographie rustique ; des brindilles tissées ou du métal en détresse conviendraient bien dans ce type d’arrangement. Il s’agit d’un projet facile à réaliser soi-même, mais les lettres sont facilement disponibles dans les magasins de décoration et d’artisanat.

  1. Horloge murale en bois de grange et moulin à vent surdimensionné
    Horloge murale en bois de grange et moulin à vent surdimensionné

L’utilisation d’une idée de décoration murale rustique bien placée ajoute un aspect poli à un arrangement de table d’appoint. Dans ce cas, la table avec les éléments rustiques semblerait incomplète sans le bois et l’horloge réaménagée placés derrière elle. Ce groupement est idéal pour un décor rustique de ferme et s’intègre à merveille dans divers endroits de la maison. L’idée d’apporter du matériel agricole à l’intérieur comme décor est à la mode en ce moment ; une partie de son attrait réside dans son apparence décontractée et sans effort. La variation des tons de bois sur la base de l’horloge donne un niveau d’intérêt supplémentaire à la pièce sans pour autant éclipser l’ensemble du groupe.

  1. Collage de photos de famille à partir de cadres de fenêtres recyclés
    Collage de photos de famille à partir de cadres de fenêtres recyclés

Rien ne donne à votre maison un sens unique de la personnalité comme le font les photos de famille. Ces photos sont élevées de la simple photo de famille à la décoration murale rustique grâce à l’utilisation de quelques éléments clés. Remarquez les photos elles-mêmes ; la continuité des photos joue un grand rôle dans la réussite de ce regroupement. L’utilisation de la sépia, par opposition à la couleur ou au noir et blanc ordinaire, donne une impression de rusticité aux images ; de plus, les photographies semblent professionnelles tout en ayant un cadre décontracté et naturel qui se prête à un décor mural rustique. Les fenêtres blanchies à la chaux sont idéales lorsqu’elles sont utilisées comme cadres, et la typographie est la bonne teinte pour capter les tons les plus sombres des photographies, ce qui permet de relier parfaitement la collection.

  1. Étagère rustique à l’ancienne
    Étagère rustique à l’ancienne

Bien que le décor mural rustique ait souvent un aspect très décontracté, c’est un bel exemple d’art rustique dans une collection un peu plus raffinée. Dans ce cas, les éléments naturels sont présents, mais le style est plus spectaculaire et les caractéristiques plus raffinées que dans d’autres exemples de décor mural rustique. Les détails de la cimaise, du cadre, de l’étagère et de l’horloge ne sont pas identiques, mais ils fonctionnent si bien ensemble que ce fait est sans importance. Le bougeoir, la jardinière et l’oiseau sont tous de la même couleur et les bougies, la boîte à bibelots et la plante complètent le mur ainsi que les autres éléments du groupe.

  1. Art mural « Love » avec du bois et des tissus récupérés
    L’art mural « Love » avec du bois et des tissus récupérés

La typographie n’a pas besoin d’être tridimensionnelle pour avoir un impact remarquable. Dans cette idée de décoration murale rustique, vous pouvez voir l’impact visuel de la combinaison de plusieurs tons de bois avec du tissu et de la typographie peinte. Le sentiment amoureux est particulièrement populaire dans le sens romantique et familial ; l’utilisation de roses en tissu écru pour faire un cœur qui remplace la lettre O en amour indique un cadre plus romantique pour une œuvre d’art murale comme celle-ci. Un simple ajustement dans la réalisation de la lettre O rendrait une œuvre d’art similaire parfaite pour une salle familiale ou une salle à manger.

  1. Collage mural avec des ferrures de ferme en métal récupéré
    Collage mural avec des installations agricoles en métal récupéré

Les petites pièces de décoration murale rustique, regroupées de manière créative, peuvent faire les mêmes déclarations significatives que leurs homologues plus grandes. Cette combinaison de bois, de typographie et de métal dans une palette de couleurs neutres devient plus douce en utilisant des éléments floraux. L’utilisation de deux couleurs différentes de panneaux de bois sur le mur et le raccordement du bois à un angle inhabituel constituent un point de mire intéressant. Les objets rustiques et antiques qui entourent cette collection en sont le point d’ancrage. L’équilibre et l’espacement jouent un grand rôle dans le succès de ce regroupement ; remarquez comment les différents éléments regroupés ne semblent pas être surchargés. Réalisez un espacement approprié en créant un modèle des pièces que vous utiliserez soit sur le sol, soit sur une table. N’ayez pas peur d’expérimenter avec différents éléments, c’est une façon expressive de vous amuser tout en décorant.

  1. Obturateur peint à la craie avec couronne de fleurs séchées
    Volet peint à la craie avec une couronne de fleurs séchées

La licence de création est un avantage que vous obtenez lorsque vous utilisez des idées de décoration murale rustique dans votre maison. Trouver des façons uniques d’utiliser des objets courants est une chose que les designers trouvent gratifiante, surtout si le processus implique de sauver ou de recycler des pièces souvent négligées. Cette image est un exemple d’utilisation d’une telle pièce de manière unique. Ici, un volet à l’aspect patiné est suspendu sur le côté, ce qui ajoute à l’attrait de la pièce. Ce look semblerait incomplet sans l’utilisation de la délicate couronne du souffle de bébé, car elle ajoute de la douceur et de l’intérêt tout en apportant un peu de l’extérieur à l’intérieur de la maison. Ensemble, ces pièces simples et rustiques donnent vie à un coin autrement morne avec seulement une lampe.

  1. Art mural abstrait et étagère en bois de grange rustique
    Art mural abstrait et étagère en bois de grange rustique

Cette pièce est un exemple d’utilisation de matériaux vieillis comme décor mural rustique en créant quelque chose de nouveau et d’inattendu. Des pièces ordinaires, fixées les unes aux autres à des hauteurs aléatoirement décalées, créent une pièce d’art rustique visuellement intéressante, qui est aussi une étagère. Il s’agit d’une pièce de rêve polyvalente pour le bricoleur. Il est possible de réaliser une œuvre d’art similaire, la taille d’une telle œuvre est simple à personnaliser pour s’adapter à des espaces de taille bizarre et la finition peut être modifiée pour s’harmoniser avec l’environnement. L’aspect de cette pièce changera en fonction de ce qui est placé sur les étagères, ce qui ajoute à sa polyvalence et à son utilité.

  1. Chevrons muraux en bois recyclé, chics et simples
    Chevrons muraux en bois recyclé, chic et simple

Le motif en chevron de l’art mural rustique est une pièce charmante qui ajoute un aspect unique à l’espace représenté ici. Cet art convient parfaitement à cet espace mural vide et vous pourriez créer une pièce comme celle-ci pour répondre aux contraintes de taille et d’espace de la pièce. Grâce à l’utilisation créative d’idées de décoration murale rustique, comme celle-ci, les endroits vides et gênants de la maison deviennent des points de mire fascinants. Le bois patiné reprend les nuances plus sombres de cette pièce par ailleurs claire et lumineuse. Les sommets du motif en chevron attirent le regard vers le haut et attirent l’attention sur les groupements qui se trouvent au-dessus de l’armoire blanchie à la chaux. Des touches simples et créatives comme celle-ci permettent d’aimer le décor rustique.

  1. Étagère en bois brut élégante et discrète
    Une étagère en bois brut élégante et discrète

Une collection de bougies à la lueur douce donne une aura paisible à cette pièce murale et met en jeu le puissant élément naturel qu’est le feu. C’est une merveilleuse étude de contrastes, qui souligne la simplicité absolue du groupement. C’est une merveilleuse idée de décoration murale rustique et, bien qu’elle puisse être utilisée dans divers cadres, elle semble bien adaptée à une mission ou au style du Sud-Ouest. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les bougies murales, l’étagère est utile pour de nombreux autres éléments de décor. Les bougies sans flamme sont également une option pour remplacer les bougies. Cette pièce remplira joliment un mur et est assez solide pour être utilisée seule ou comme point de mire d’un groupe.

  1. Panneau « La vie est belle » peint à la main et blanchi à la chaux
    Panneau « La vie est belle », peint à la main et blanchi à la chaux

Un sentiment réconfortant sur le clapot est une merveilleuse décoration murale rustique. Les planches de bois s’attachent les unes aux autres dans une disposition imparfaite et les défauts du bois sont bien visibles. Cela fait peut-être allusion à l’idée que la vie n’a pas besoin d’être parfaite pour être belle. Les polices de caractères mixtes utilisées dans l’œuvre, qui ajoutent facilement de l’intérêt, sont une tendance populaire dans l’art et la décoration. Cet art mural est une toile de fond idéale pour les accents simples sur la table ; l’étoile de mer donne à ce groupe une touche nautique, qui convient bien aux pièces rustiques.

Add Comment